TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google met en place des changements pour les extensions de Chrome, en rapport avec la confidentialité. Jusqu’à présent, les extensions pouvaient par défaut accéder à toutes les adresses visitées par l’utilisateur. Ce ne sera plus le cas en 2021.

À partir de 2021, l’utilisateur devra dire à l’extension quels sont les sites auxquels elle peut accéder. Cette préférence peut être enregistrée pour un ou plusieurs noms de domaine. L’utilisateur pourra également décider d’accorder à une extension l’accès à tous les sites. Mais ce comportement ne sera plus celui par défaut pour une meilleure confidentialité.
En outre, Google ajoute une nouvelle section « Pratiques de confidentialité » sur le Chrome Web Store. Cette section fournira en un coup d’œil des informations sur les données collectées par l’extension et la manière dont elles sont utilisées. L’utilisateur saura ainsi si une extension respecte la vie privée avant de la télécharger. Google limite également la manière dont ces données peuvent être utilisées par l’extension. Ce changement sera mis en place le 18 janvier.

Au-delà des extensions, Google promet davantage de protections pour les utilisateurs de Chrome. Ce sera là encore disponible en 2021, par le biais d’Enhanced Safe Browsing. Ce système envoie les sites à Google pour qu’ils soient vérifiés sur le plan de la sécurité. D’autres détails seront disponibles au fil des prochains mois.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...