TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La crise sanitaire du Covid-19 a eu un impact important chez les commerçants, qui ont dû temporairement fermer. Amazon veut justement aider les commerçants pour qu’ils se mettent à la vente en ligne. Le géant annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle plateforme de formation gratuite.

Baptisée « Accélérateur du numérique », elle doit proposer des formations en ligne pour créer son site internet, coordonner la logistique et lancer sa boutique en ligne. « On sait que nos entreprises sont un petit peu décalées par rapport au reste des entreprises européennes », a expliqué Frédéric Duval, le directeur général d’Amazon France. Il assure par là garantir « le choix le plus large possible » de produits au consommateur.
« Le but n’est pas d’attirer le trafic sur Amazon », se défend Patrick Labarre, qui gère le marketplace d’Amazon en France, où des commerçants extérieurs au site peuvent proposer leurs produits. Il dit vouloir ainsi remédier au fait que « trop peu (de commerçants) franchissent le pas car ils n’ont pas les moyens, les compétences pour se lancer dans l’aventure » de la vente en ligne.
Selon Frédéric Duval, 30% des commerçants sont aujourd’hui en ligne. « Je sais que le gouvernement a l’objectif d’aller à 50% en une année. Si on peut faire bénéficier de notre savoir-faire et faire en sorte que cet objectif soit atteint, ce serait super », a-t-il précisé.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...