TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter annonce modifier sa définition des messages à caractère haineux. Le réseau social interdit désormais tout message cherchant à déshumaniser selon des critères raciaux, ethniques ou de nationalité.
Il s’agit pour la plateforme d’une mesure supplémentaire dans sa politique de lutte contre les contenus abusifs et nocifs. L’entreprise a mis à jour ces éléments à plusieurs reprises depuis la publication en 2019 d’un règlement. « Si nous encourageons les gens à s’exprimer librement sur Twitter, les abus, le harcèlement et la conduite haineuse n’ont pas leur place sur notre plateforme », indique Twitter sur son blog. « Nous élargissons aujourd’hui notre politique en matière de conduite haineuse pour exclure les messages qui déshumanisent les gens selon des critères de race, d’ethnicité ou d’origine nationale ».
Twitter a donné plusieurs exemples de tweets qui pourraient être retirés après signalement. Il y a notamment des messages qualifiant un groupe ethnique, racial ou national de « pourriture », de « parasites » ou de « cafards ».
« Si un compte enfreint le règlement de Twitter à plusieurs reprises, nous pourrons bloquer ou suspendre le compte », averti le réseau social.
Facebook et Twitter ont connu des accusations à plusieurs reprises concernant les contenus haineux. Les deux groupes ont donc renforcé leurs dispositifs pendant la campagne présidentielle américaine. Ils ont notamment limité la portée de messages de Donald Trump et ses soutiens. Certains d’entre eux étaient trompeurs, selon les deux plateformes.
La Nintendo Switch 2 promet une puissance bien supérieure à celle de sa prédécesseuse. Grâce à une analyse...
Cela semble à priori contrintuitif, et pourtant… Au mois de mars de cette année, et si l’on en croit Counterpoint, les...
Le géant du luxe Dior, propriété du groupe LVMH, a confirmé avoir subi un vol de données personnelles affectant ses...
Le compte à rebours touche à sa fin pour Superman, le prochain blockbuster de DC Studios. Une nouvelle bande-annonce offre un aperçu...
Sony dévoile les jeux qui seront disponibles sur le PlayStation Plus en mai en ce qui concerne les abonnements Premium et Extra. La liste pour...
Un commentaire pour cet article :