TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google croit-il encore vraiment aux chances de Stadia ? Le service de cloud-gaming (mais où il faut acheter les jeux, à l’inverse du Game Pass) accumule les échecs depuis son lancement poussif : très peu d’exclusivités, une partie technique perfectible, et l’impression que Google navigue à vue, sans réelle stratégie à long terme. Google tente de remuer un peu le cocotier en proposant une nouvelle offre d’abonnement : pour tout achat d’une version Stadia du jeu Cyberpunk 2077 avant le 17 décembre, le nouvel abonné recevra gratuitement un kit Stadia Premiere, soit la manette Stadia et un Chromecast. Sachant que le kit est proposé habituellement à 99 euros, c’est une réelle affaire.
Mais il y a un petit problème : Google informe que les kit Stadia Premiere liés à cette offre ne seront envoyés que d’ici plusieurs semaines, soit APRES le lancement du jeu le 10 décembre. Sans commentaires… Pour parachever cette impression d’amateurisme, il est désormais admis que le premier trailer de la version Stadia de Cyberpunk 2077… ne montre pas vraiment la version Stadia. CD Projekt RED a en fait envoyé un trailer générique (sans doute réalisé sur une version PC gonflée à bloc)… que Google s’est donc empressé de montrer comme étant un trailer de gameplay du titre sur Stadia. Il fallait oser …
Cyberpunk 2077 sortira le 10 décembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, Stadia, et en rétrocompatibilité sur les consoles next gen PS5 et Series X/S.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
15 Dec. 2024 • 16:35
15 Dec. 2024 • 16:14
15 Dec. 2024 • 15:55
15 Dec. 2024 • 15:44
2 choses:
– stadia premiere n’est pas nécessaire pour jouer, tu peux jouer au clavier/souris ou via ta manette préférée (xbox 360 typiquement ^^)
– tu peux annuler une précommande avant la sortie ça me paraît donc normal d’attendre que tu aies vraiment payé avant de t’envoyer un cadeau
> accumule les échecs depuis son lancement poussif : très peu d’exclusivités, une partie technique perfectible, et l’impression que Google navigue à vue, sans réelle stratégie à long terme. Google tente de remuer un peu le cocotier en proposant une nouvelle offre d’abonnement
Ha ha, c’est tellement exagéré, voire faux.
D’abord, ils viennent d’annoncer une roadmap jusqu’à 2023.
Ensuite, concernant le succès, la dernière interview de Jack Buser est intéressante à ce sujet, on apprend entre autres que les gens qui s’inscrivent restent et que l’offre de 3 mois gratuit au printemps avait eu du succès et qu’ils feraient régulièrement des opérations marketing, l’offre cyberpunk s’inscrit dans cette politique agressive et tant mieux :).
Sachant que le but de google ce n’est pas le matériel ça a du sens, sinon ils n’auraient pas rendu le service compatible avec les manettes de microsoft et autres.
Certes ce n’est pas l’affluence folle d’utilisateur, mais si le taux de churn est quasi nul alors google a déjà gagné quelque chose d’important et ils savaient que ce ne serait pas facile.
Quand j’ai eu ma première xbox, beaucoup avaient le même discours avec Microsoft, l’histoire se répète ;).
Sinon, ce titre putaclic, je me suis fait avoir :P, rien à voir avec l’article.
Enfin, que ceux qui s’inscrivent restent est une chose, mais qu’en est-il du taux et de la fréquence d’usage ? On ne voit les joueurs Stadia nulle part dans les classements sur les gros jeux multijoueurs. Et pour finir vraiment, Microsoft, puisque vous parlez d’eux, est aujourd’hui en pôle sur les services de jeux par abonnement. Ce qu’on leur reprochait hier est exactement ce qu’on leur reproche encore aujourd’hui (un manque d’exclues) sauf que Microsoft a répliqué avec des rachats massifs de studios et le Game Pass. Google est loin de ce niveau d’investissement.
Parce que je m’éclate grave sur stadia ^^ et que ça me laisse un sentiment de manque de relativisme. Surtout quand on lit des contre vérités du genre « mais où il faut acheter les jeux, à l’inverse du Game Pass ».
> mais qu’en est-il du taux et de la fréquence d’usage ?
En même temps en 1 an de vie ça me paraît normal, les gens prennent plusieurs années avant de lâcher une console payée 300€. J’ai profité de la fin de la xbox one pour passer à stadia, après avoir testé, en ce qui me concerne. On verra dans 10 ans en somme :).