KultureGeek Jeux vidéo Cyberpunk 2077 : le trailer Stadia en 4K… n’est pas sur Stadia

Cyberpunk 2077 : le trailer Stadia en 4K… n’est pas sur Stadia

1 Déc. 2020 • 10:08
7

Google croit-il encore vraiment aux chances de Stadia ? Le service de cloud-gaming (mais où il faut acheter les jeux, à l’inverse du Game Pass) accumule les échecs depuis son lancement poussif : très peu d’exclusivités, une partie technique perfectible, et l’impression que Google navigue à vue, sans réelle stratégie à long terme. Google tente de remuer un peu le cocotier en proposant une nouvelle offre d’abonnement : pour tout achat d’une version Stadia du jeu Cyberpunk 2077 avant le 17 décembre, le nouvel abonné recevra gratuitement un kit Stadia Premiere, soit la manette Stadia et un Chromecast. Sachant que le kit est proposé habituellement à 99 euros, c’est une réelle affaire.

Mais il y a un petit problème : Google informe que les kit Stadia Premiere liés à cette offre ne seront envoyés que d’ici plusieurs semaines, soit APRES le lancement du jeu le 10 décembre. Sans commentaires… Pour parachever cette impression d’amateurisme, il est désormais admis que le premier trailer de la version Stadia de Cyberpunk 2077… ne montre pas vraiment la version Stadia. CD Projekt RED a en fait envoyé un trailer générique (sans doute réalisé sur une version PC gonflée à bloc)… que  Google s’est donc empressé de montrer comme étant un trailer de gameplay du titre sur Stadia. Il fallait oser …

Cyberpunk 2077 sortira le 10 décembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, Stadia, et en rétrocompatibilité sur les consoles next gen PS5 et Series X/S.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • roby
    Donc ?… 4k ou pas 4k ?? c’est bien joli de poser une question en guise de titre , faudrait ‘il encore y répondre dans l’article.
    • Frederic L.
      En fait on ne sait pas, Google n’a toujours pas diffusé la moindre video du jeu tournant réellement sous Stadia
  • minupinu17
    De mieux en mieux …
  • Marc
    > Google informe que les kit Stadia Premiere liés à cette offre ne seront envoyés que d’ici plusieurs semaines, soit APRES le lancement du jeu le 10 décembre.

    2 choses:
    – stadia premiere n’est pas nécessaire pour jouer, tu peux jouer au clavier/souris ou via ta manette préférée (xbox 360 typiquement ^^)
    – tu peux annuler une précommande avant la sortie ça me paraît donc normal d’attendre que tu aies vraiment payé avant de t’envoyer un cadeau

    > accumule les échecs depuis son lancement poussif : très peu d’exclusivités, une partie technique perfectible, et l’impression que Google navigue à vue, sans réelle stratégie à long terme. Google tente de remuer un peu le cocotier en proposant une nouvelle offre d’abonnement

    Ha ha, c’est tellement exagéré, voire faux.
    D’abord, ils viennent d’annoncer une roadmap jusqu’à 2023.
    Ensuite, concernant le succès, la dernière interview de Jack Buser est intéressante à ce sujet, on apprend entre autres que les gens qui s’inscrivent restent et que l’offre de 3 mois gratuit au printemps avait eu du succès et qu’ils feraient régulièrement des opérations marketing, l’offre cyberpunk s’inscrit dans cette politique agressive et tant mieux :).
    Sachant que le but de google ce n’est pas le matériel ça a du sens, sinon ils n’auraient pas rendu le service compatible avec les manettes de microsoft et autres.
    Certes ce n’est pas l’affluence folle d’utilisateur, mais si le taux de churn est quasi nul alors google a déjà gagné quelque chose d’important et ils savaient que ce ne serait pas facile.

    Quand j’ai eu ma première xbox, beaucoup avaient le même discours avec Microsoft, l’histoire se répète ;).

    Sinon, ce titre putaclic, je me suis fait avoir :P, rien à voir avec l’article.

    • Frederic L.
      J’avoue avoir du mal à saisir cette défense jusqu’au boutiste d’un service très largement décrié depuis son lancement. Il y a une roadmap me dites vous ? Certes, mais elle ne rassure pas vraiment, sans compter que vous ne dites rien sur l’absence totale de grosses exclusivités. Concernant Cyberpunk, l’intérêt reste tout de même de pouvoir y jouer sur la télé pour ceux qui viennent de préco la version Stadia, sinon, je vois mal pourquoi faire une offre portant sur le pack Premiere. Et dans ce cas, peu importe d’ailleurs les raisons du côté de Stadia, ne pas pouvoir faire en sorte que ceux qui souscrivent à cette offre spéciale puissent en bénéficier le jour de la sortie du jeu… reste absurde.

      Enfin, que ceux qui s’inscrivent restent est une chose, mais qu’en est-il du taux et de la fréquence d’usage ? On ne voit les joueurs Stadia nulle part dans les classements sur les gros jeux multijoueurs. Et pour finir vraiment, Microsoft, puisque vous parlez d’eux, est aujourd’hui en pôle sur les services de jeux par abonnement. Ce qu’on leur reprochait hier est exactement ce qu’on leur reproche encore aujourd’hui (un manque d’exclues) sauf que Microsoft a répliqué avec des rachats massifs de studios et le Game Pass. Google est loin de ce niveau d’investissement.

      • Marc
        > J’avoue avoir du mal à saisir cette défense jusqu’au boutiste d’un service très largement décrié depuis son lancement.

        Parce que je m’éclate grave sur stadia ^^ et que ça me laisse un sentiment de manque de relativisme. Surtout quand on lit des contre vérités du genre « mais où il faut acheter les jeux, à l’inverse du Game Pass ».

        > mais qu’en est-il du taux et de la fréquence d’usage ?

        En même temps en 1 an de vie ça me paraît normal, les gens prennent plusieurs années avant de lâcher une console payée 300€. J’ai profité de la fin de la xbox one pour passer à stadia, après avoir testé, en ce qui me concerne. On verra dans 10 ans en somme :).

  • haddoken
    avec un pc branché sur sa tv 4k, pas besoin de chromecast si je ne m’abuse, sauf pour ce qui est du HDR.

Les derniers articles

La 5G de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom offre Internet en illimité à plusieurs abonnés mobiles

23 Juin. 2024 • 17:10
3 Mobiles / Tablettes

Plusieurs abonnés mobiles de Bouygues Telecom ont reçu un SMS ou e-mail de l’opérateur leur proposant Internet en...

Data Center Serveurs

Amazon (AWS) va investir 10 milliards d’euros pour le cloud en Allemagne

21 Juin. 2024 • 22:25
0 Internet

Amazon a annoncé investir, via sa filiale Amazon Web Services (AWS), 10 milliards d’euros supplémentaires en Allemagne d’ici...

Instagram Live Direct Amis Proches

Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches

21 Juin. 2024 • 20:55
0 Internet

La fonction Live d’Instagram évolue, avec désormais la possibilité de limiter la vidéo en direct à vos amis...

Freebox Disney Plus

Freebox : Free commence à délaisser Disney+ pour Max

21 Juin. 2024 • 20:36
1 Matériel

À l’instar de Canal+ et SFR, Free mise un peu moins sur Disney+ et préfère mettre en avant le service de streaming Max pour ses...

Kaspersky

Kaspersky interdit aux États-Unis : 12 responsables sont sanctionnés

21 Juin. 2024 • 20:12
4 Logiciels

Les États-Unis annoncent des sanctions économiques à l’encontre de 12 responsables de l’entreprise russe Kaspersky,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site