TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent déjà leurs forfaits mobiles 5G et le succès est au rendez-vous. C’est en tout cas ce que chacun d’entre eux assure au Figaro.
« Le lancement de la gamme a eu un vrai succès », déclare Fabienne Dulac, la dirigeante d’Orange France. L’opérateur historique propose quatre forfaits mobiles 5G :
Toujours selon Fabienne Dulac, la hausse du quota Internet répond « à une attente des consommateurs qui ont d’avantage de besoins de connexions récurrents ». Cela peut comprendre le télétravail, l’éducation à distance ou encore la communication avec les proches. SFR et Bouygues Telecom disent faire le même constat que leur concurrent.
Mais avoir un forfait 5G ne suffit pas pour profiter du nouveau réseau plus rapide. Il faut aussi le smartphone compatible. Les opérateurs notent à ce sujet que les Français ne se sont pas rués vers ces modèles. Malgré tout, un renouvellement existe. « Certains en profitent pour opter pour des terminaux 5G afin de disposer du bon équipement quand le réseau sera disponible », indique Fabienne Dulac.
En attendant, avoir un forfait 5G ne donne pas accès à la 5G aujourd’hui. Orange a dit qu’il activera son réseau le 3 décembre prochain. Bouygues Telecom le fera le 1er décembre. SFR l’a déjà fait, mais seulement à Nice. Quant à Free, c’est pour les semaines à venir.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...