TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs États américains ont l’intention de déposer plainte contre Google pour des accusations de pratiques anticoncurrentielles. Il s’agirait ainsi de la deuxième procédure de la sorte aux États-Unis, indique Reuters.

Le groupe comprend le Colorado, l’Iowa, le Nebraska, New York, la Caroline du Nord, le Tennessee et l’Utah. Cette coalition Colorado/Nebraska, qui se concentre sur une enquête plus large, pourrait aller de l’avant avant la poursuite du premier groupe dirigé par le Texas, qui vise le publicitaire de Google.
Cette procédure imminente viendrait s’ajouter à la plainte déposée en octobre par le département américain de la Justice et 11 États. Ils reprochent à Google d’enfreindre la loi en abusant de sa position sur les marchés de la recherche et de la publicité en ligne pour nuire à ses concurrents. Sans surprise, Google a rejeté les accusations à son encontre. La société estime que sa position dominante découlait des préférences des consommateurs.
Le département de la Justice des États-Unis a déposé sa propre plainte antitrust contre Google le mois dernier. Le groupe Colorado/Nebraska prévoit de se joindre à la plainte fédérale.
Les États-Unis ne sont pas les seuls à avoir Google dans le viseur. La Commission européenne enquête aussi sur le groupe, et ce depuis un moment maintenant. Bruxelles a même infligé de lourdes amendes.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :