TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le port HDMI 2.1 de la PS5 est bridé à 32 Gb/s, là où celui de la Xbox Series X grimpe jusqu’à 40 Gb/s. Vincent Teoh de la chaîne YouTube HDTVTest a fait la découverte et cela a un impact sur les couleurs affichées.

Dans la vidéo, Vincent montre les caractérisques du port HDMI 2.1 de la PS5 en utilisant l’outil FreeSync Information. Celui-ci affiche un onglet dans le coin de l’écran qui présente les détails de l’affichage en cours. La vidéo est l’occasion de voir le jeu Devil May Cry 5 lorsqu’il fonctionne en 4K 120 Hz.
Avec ce port HDMI 2.1 bridé à 32 Gb/s, la PS5 se limite à l’espace colorimétrique YUV422 en 4K 120 Hz. Il n’y a pas de support pour le format YUV444 par conséquent. Celui-ci correspond à un format brut, sans compression ou sans sous-échantillonnage avec aucune perte de qualité. À cela s’ajoute le fait que la PS5 n’a ni le VRR ni l’ALLM, contrairement à la Xbox Series X.
Une question simple : pourquoi un bridage du port HDMI 2.1 de la PS5 à 32 Gb/s ? Est-ce une nécessité au vu de la puissance de la console ? Ou Sony peut-il grimper à 40 Gb/s avec une future mise à jour logicielle ? Il n’y a pas de réponses pour l’instant. La PS5 est disponible à la vente depuis hier en France.
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Pardon