TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un triste moment pour le sport-extrême : le Flying Man Vince Reffet est mort il y a deux jours à l’âge de 36 ans dans un accident survenu sur la base d’entrainement de Jetman située à Dubaï. Véritables hommes oiseaux, Vince Reffet et son partenaire de vol Fred Fugen ont été les premiers hommes à voler librement dans les airs en étant propulsés par de mini-réacteurs, à la façon d’Iron Men contemporains.
Les images saisissantes de leurs exploits sont encore inscrits dans nos rétines, comme ce vol en duo au dessus de la ville de Dubaï ou en 2016 avec la patrouille de France. En 2017, le Jetman français était même parvenu à rentrer à l’intérieur d’un avion en plein vol ! Il y a quelques mois à peine, Vince Reffet réalisait un décollage stupéfiant de la zone portuaire de Dubaï, s’envolant à une vitesse folle (400 km/h) vers les sommets des gratte-ciels.
Avant de devenir le Flying Man, Vince Reffet s’était déjà illustré en cumulant les records en Wingsuit, ou en intégrant la prestigieuse équipe de France de parachutisme. Les quelques vidéos disséminées dans cet article sont une façon de lui rendre hommage.
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...
Voilà qui démontre (une fois de plus) tout le potentiel « bienfaisant » de l’IA : une équipe...
Je suis étonné de ne pas lire le nom de « Yves Rossi », qui est l’homme qui a développé cette aile volante et le premier à l’avoir utilisé. C’est à lui qu’a été attribué en premier le nom de « JetMan »