TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Black Friday de 2020 aura lieu le 27 novembre prochain. Mais est-ce que ce sera le cas en France ? Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire veut qu’Amazon et les autres commerçants reportent l’événement des promotions.

« Est-ce que vraiment, vendredi prochain, c’est la bonne date pour organiser un Black Friday ? Ma réponse est non », a indiqué Bruno Le Maire devant le Sénat. Il a donc demandé aux commerçants (physiques et en ligne) d’« examiner toutes les possibilités de décaler cette opération qui n’a pas de sens dans les circonstances actuelles ». Il ajoute qu’il aura l’occasion « de leur en parler » et « leur demander de faire preuve de sens des responsabilités » en cette période.
Contrairement aux dates des soldes, le gouvernement n’a pas la main sur la tenue des opérations promotionnelles d’initiative privée. Le Black Friday représente justement une telle initiative.
Il y a quelques jours, Frédéric Duval, le dirigeant d’Amazon France, avait évoqué une incertitude pour le Black Friday. « Les autorités parlent régulièrement et changent d’avis parfois », avait-il dit.
Le gouvernement doit annoncer dans les prochains jours les modalités d’un desserrement progressif du confinement à partir du 1er décembre. Mais de nombreux élus et organisations professionnelles demandent que les petits commerces dits « non essentiels » puissent rouvrir dès le 27 novembre. Ils s’inquiètent d’être pénalisés par rapport aux commerces encore ouverts et aux sites de vente en ligne.
Amazon Games vient de préciser le calendrier de fin de vie de New World: Aeternum, son MMORPG lancé en 2021 avec de grandes ambitions. Le...
Cela devait arriver : les Mentra Live Camera Glasses, un modèle pensé avant tout pour la diffusion vidéo en direct. Open source et...
C’est un tournant pour Star Wars : Lucasfilm annonce le départ de sa présidente Kathleen Kennedy après 14 ans de...
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
16 Jan. 2026 • 8:19
Kulturegeek , ce glisser de quenelle est remarquable 🤣
Par contre le Bruno le maire Il peut se taire? Merci. Entendre les politiques ca me répugne. T’as fermé les commerces, ton black friday amazon tu vas le manger et je vais pas me gener si je dois acheter dessus.