TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La OnePlus Watch ne tournerait pas sous Wear OS, le système d’exploitation de Google. C’est ce qu’annonce Max Jambor, un leaker généralement bien renseigné au sujet de OnePlus.

Ce choix peut étonner, surtout au vu de la position de OnePlus. La plupart des montres connectées tournent sous Wear OS. Cela facilite la tâche aux constructeurs qui peuvent profiter d’un système d’exploitation existant. Seuls quelques groupes peuvent s’en passer. Il y a Apple qui utilise watchOS, son propre système d’exploitation. Il y a ensuite Samsung avec Tizen. Mais pour les autres, c’est Wear OS.
Vient alors la question : qu’est-ce que OnePlus va choisir pour sa OnePlus Watch au lieu de Wear OS ? C’est un mystère pour l’instant. Il serait réellement étonnant que la marque lance son propre système d’exploitation pour les montres connectées. Cela requiert beaucoup de ressources et OnePlus ne semble pas les avoir. Mais le constructeur peut nous surprendre.
Cela fait un moment qu’on entend parler d’une OnePlus Watch. Ce fut un projet il y a quelques années. OnePlus a ensuite rangé l’idée dans un tiroir. Mais le groupe semble travailler à nouveau dessus depuis peu, comme l’en témoigne un récent tweet. « Davantage de choses arrivent au sein de l’écosystème OnePlus. Ce n’est qu’une question de temps », pouvait-on lire le mois dernier.
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
4 Dec. 2025 • 10:30
4 Dec. 2025 • 9:14