TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Bethesda (et d’autres groupes), Microsoft s’intéresse maintenant au rachat de studios japonais. Selon Bloomberg, le groupe a approché plusieurs studios dans le pays asiatique dans l’idée de les acquérir. Cela pourrait être bénéfique pour les joueurs sur Xbox.

L’un des studios approchés serait Koei Tecmo. Son président, Hisashi Koinuma, serait partant pour sortir davantage de jeux sur Xbox à condition que Microsoft montre un intérêt pour le Japon. Il n’est pas précisé cependant s’il accepterait un rachat par Microsoft.
Jeremy Hinton, le responsable des opérations de la Xbox en Asie, n’a pas commenté ce cas précis. En revanche, il dit que Microsoft est toujours ouvert à des discussions avec les studios. Il indique que cela peut aboutir sur des acquisitions, tout en précisant qu’il n’y a pas d’annonce à faire aujourd’hui.
L’intérêt du Japon pour Microsoft est double. En premier lieu, c’est le terrain de son concurrent Sony. En effet, Sony est une société japonaise. Ensuite, Microsoft a beaucoup de mal au Japon. Les ventes de Xbox sur place sont vraiment faibles, tout particulièrement en comparaison avec la PlayStation et la Switch de Nintendo. Microsoft pourrait donc attirer les Japonais avec des jeux qu’ils aiment bien uniquement disponibles sur Xbox.
Le rachat couvait depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel : l’entreprise israélienne NSO Group – à...
Free a opéré à une modification au niveau de sa brochure tarifaire et ne promet plus le prix garanti pendant 5 ans en ce qui concerne...
Nintendo a annoncé un Nintendo Direct pour ce mercredi 12 novembre à 15 heures, mais il ne sera pas question de jeux vidéo cette...
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...