KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : des écrans bleus et redémarrages forcés depuis la dernière mise à jour

Windows 10 : des écrans bleus et redémarrages forcés depuis la dernière mise à jour

6 Nov. 2020 • 18:14
9

La mise à jour d’octobre 2020 de Windows 10 (version 20H2) cause des écrans bleus et des redémarrages forcés chez certains utilisateurs. Cela concerne également Windows 10, version 2004. Microsoft reconnaît aujourd’hui l’existence de ces deux problèmes.

Ecran Bleu Windows 10

Selon Microsoft, les écrans bleus sur Windows 10 ont un rapport avec les SSD NVMe. Tout SSD qui se connecte en Thunderbolt provoque ce problème. Microsoft dit avoir découvert ce bug avec l’aide d’Intel. Le message suivant peut apparaître à l’écran :

DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION (e6) An illegal DMA operation was attempted by a driver being verified

Microsoft dit travailler sur un correctif de Windows 10 avec Intel pour éviter les écrans bleus. En attendant le patch, Microsoft suspend les mises à jour vers les versions 2004 et 20H2 sur les ordinateurs qui utilisent de tels SSD. Microsoft déconseille par ailleurs aux utilisateurs de forcer l’installation des mises à jour, qu’importe la méthode.

L’autre bug concernant les redémarrages aléatoires est différent. Microsoft explique que Windows 10 peut demander à ses utilisateurs de se déconnecter et redémarrer de temps en temps. Comme on peut s’en douter, ce n’est pas un comportement normal.

Malheureusement, Microsoft ne dit pas quand la mise à jour avec le correctif sera disponible pour tout le monde. Ce discours est valable aussi bien pour le bug des écrans bleus que celui des redémarrages aléatoires.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

9 commentaires pour cet article :

  • Totololo(via l'app )
    Le bug du redémarrage est présent depuis longtemps. Il est même régulièrement forcé quand l’OS le décide et me flingue tout en fermant brutalement les projets.
    Chose que macOS ne se permet pas de faire.
  • landa18(via l'app )
    “demander à ses utilisateurs de se déconnecter et redémarrer de temps en temps. Comme on peut s’en douter, ce n’est pas un comportement normal.” Ah bon 🤣🤣 merci pour cette précision. Ça m’a bien fait rire !
  • Leglagladu13(via l'app )
    Quel os est le moins optimisé ?! Windows 10 ! Le nombre de problème que j’ai eu incalculable (pilote d’imprimante qui ce supprime sans raison, explorateur reboot toutes les secondes, écran bleu… !!!!!!! Impossible de travailler dessus ! Vraiment de la daube je resterais sur macOS quoi que ces temps ci c’est de moins en moins optimisé sur macOS aussi mais c’est potable
  • Leglagladu13(via l'app )
    Mais je tiens à préciser que c’est sur un hp Windows 10 et que avec mon mac et Windows 10 boot camp je n’ai pas eu de problème pour l’instant …
    • Totololo(via l'app )
      Idem, windows sur un mac ne plante pas. C’est l’un des plus grands mystère de l’informatique pour moi…
      • Lol347
        C’est simple : Windows est multiplateforme et peut tourner sur des millions de configuration différentes. C’est ce qui fait sa force dans l’industrie et sa faiblesse pour le public.
    • Umit Ozerdilmac
      aucun problème avec ma tour HP et Windows 10
  • samhalu
    oui et bien perso j’ai win10pro pour travailler et linux pour le gaming enfin l’inverse quoi excuser moi….
    c pas sérieux windows meme si je reconnais des progres…avec une plateforme hardware commune ça fonctionne quand meme pour faire joujou…
  • Grffinwar(via l'app )
    Mac OS stable c’est une vaste blague. Windows est beaucoup mieux optimisé et stable que Mac OS au ratio différence de machine .je garde une très mauvaise expérience de Mac OS. Autant Apple gère bien iPad os et iOS . Mais ce n’est vraiment pas ça sur Mac.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Cyberpunk 2077 PS4 Pro

Cyberpunk 2077 : les versions PS4 Pro et PS5 se dévoilent à leur tour (trailer)

26 Nov. 2020 • 10:48
0 Jeux vidéo

Après les 10 minutes de gameplay sur Xbox One X et Xbox Series X, c’est donc au tour des consoles PlayStation de montrer ce qu’elles...

Manette Xbox Series X Prise en Main

Microsoft veut proposer une app pour jouer aux jeux Xbox sans Xbox sur votre TV

26 Nov. 2020 • 9:20
0 Jeux vidéo

Jouer aux jeux Xbox sur sa Smart TV avec simplement une application ? Cela pourrait bien être une réalité en 2021. Phil Spencer, en...

Les Animaux Fantastiques Mads Mikkelsen Johnny Depp

Confirmé : Mads Mikkelsen remplace Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques 3

26 Nov. 2020 • 8:03
3 Geekeries

C’est maintenant officiel : Mads Mikkelsen remplace Johnny Depp dans le film Les Animaux Fantastiques 3. Il reprendra ainsi le rôle de Gellert...

Promo deals

[#BonPlan] Les promos high-tech du 25 novembre

25 Nov. 2020 • 22:29
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Stephane Richard 5G Orange

5G : Orange va activer son réseau le 3 décembre dans 15 villes

25 Nov. 2020 • 20:15
3 Mobiles / Tablettes

Orange activera son réseau 5G le 3 décembre prochain, en commençant par 15 villes. Stéphane Richard, le PDG d’Orange,...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site