TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La mise à jour d’octobre 2020 de Windows 10 (version 20H2) cause des écrans bleus et des redémarrages forcés chez certains utilisateurs. Cela concerne également Windows 10, version 2004. Microsoft reconnaît aujourd’hui l’existence de ces deux problèmes.
Selon Microsoft, les écrans bleus sur Windows 10 ont un rapport avec les SSD NVMe. Tout SSD qui se connecte en Thunderbolt provoque ce problème. Microsoft dit avoir découvert ce bug avec l’aide d’Intel. Le message suivant peut apparaître à l’écran :
DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION (e6) An illegal DMA operation was attempted by a driver being verified
Microsoft dit travailler sur un correctif de Windows 10 avec Intel pour éviter les écrans bleus. En attendant le patch, Microsoft suspend les mises à jour vers les versions 2004 et 20H2 sur les ordinateurs qui utilisent de tels SSD. Microsoft déconseille par ailleurs aux utilisateurs de forcer l’installation des mises à jour, qu’importe la méthode.
L’autre bug concernant les redémarrages aléatoires est différent. Microsoft explique que Windows 10 peut demander à ses utilisateurs de se déconnecter et redémarrer de temps en temps. Comme on peut s’en douter, ce n’est pas un comportement normal.
Malheureusement, Microsoft ne dit pas quand la mise à jour avec le correctif sera disponible pour tout le monde. Ce discours est valable aussi bien pour le bug des écrans bleus que celui des redémarrages aléatoires.
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...
YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Si Formula One est un énorme succès de la simulation automobile (rendons grâce au génial créateur de la franchise, Geoff...
Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...
Chose que macOS ne se permet pas de faire.
c pas sérieux windows meme si je reconnais des progres…avec une plateforme hardware commune ça fonctionne quand meme pour faire joujou…