KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 Octobre 2020 : la « grosse » mise à jour est disponible

Windows 10 Octobre 2020 : la « grosse » mise à jour est disponible

20 Oct. 2020 • 19:50
2

Microsoft propose aujourd’hui sa « grosse » mise à jour de l’automne pour Windows 10. Il s’agit de la Windows 10 October 2020 Update (20H2). Elle a connu une phase de tests pendant plusieurs mois.

Le plus grand changement visuel se situe au niveau du menu Démarrer. Le nouveau design met un terme à la couleur unie derrière les logos des applications et ajoute à la place un fond transparent. Le menu Démarrer reste le même pour ce qui est de l’usage.

Menu Démarrer Windows 10

La mise à jour de Windows 10 est aussi l’occasion d’avoir du nouveau avec le raccourci clavier Alt + Tab. Cette combinaison affiche tous les logiciels ouverts. Maintenant, on retrouve les onglets ouverts dans Microsoft Edge, en plus des logiciels ouverts. Ceux qui le souhaitent peuvent revenir à l’usage d’origine (sans les onglets de Microsoft Edge donc).

HMPcpvq

Une autre nouveauté est surtout intéressante pour les joueurs. Windows 10 gagne un réglage spécifique pour modifier le taux de rafraîchissement de l’écran. C’est notamment intéressant pour ceux qui ont un écran 144 Hz, voire plus. Il faut se rendre dans Paramètres > Système > Affichage > Paramètres d’affichage avancés.

Réglage Windows 10 pour changer le taux de rafraichissement de l'écran

Pour le reste, les notifications comprennent désormais les logos des applications pour les rendre plus faciles à gérer et à identifier. Microsoft a aussi désencombré la barre des tâches pour les nouveaux utilisateurs de Windows 10. Enfin, le mode tablette n’affiche plus de notification si vous utilisez un ordinateur portable 2-en-1.

Comment télécharger la mise à jour de Windows 10

Pour télécharger la Windows 10 October 2020 Update, rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour et sécurité puis cliquez sur « Rechercher des mises à jour ». Microsoft précise qu’il s’agit d’un déploiement progressif, notamment pour soulager les téléchargements et donc les serveurs.

Si la mise à jour n’apparaît pas et vous voulez à tout prix l’installer maintenant, pas de panique. Vous pouvez télécharger l’outil de mise à jour de Microsoft à cette adresse. Lancez-le et vous pourrez passer sur la nouvelle version de Windows 10.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Health Connect Google Samsung

Google et Samsung s’associent pour simplifier le partage des données entre les applications Android

16 Mai. 2022 • 14:03
0 Applications

Google et Samsung ont décidé de travailler ensemble pour créer Health Connect, une plateforme et une API qui permet de simplifier le...

keynote Snapdragon 8 Gen 1+

Qualcomm date (enfin) la présentation du Snapdragon 8 Gen 1+

16 Mai. 2022 • 13:30
0 Matériel

Cette fois, c’est acté : Qualcomm vient d’officialiser la date de présentation de son processeur Snapdragon 8 Gen 1+,...

High-tech computer digital technology, global surveillance

L’Inde met un terme à l’anonymat sur certains services en ligne

16 Mai. 2022 • 12:35
0 Internet

C’est un précédent qui pourrait ouvrir grand les vannes (surtout en ces temps troublés) : le gouvernement indien a en effet...

IO Pinball

I/O Pinball: le joli flipper de Google tourne sur n’importe quel navigateur

16 Mai. 2022 • 11:15
1 Actu OS

Voilà qui un peu passé inaperçu lors de la Google I/O, et pourtant : I/O Pinball, le flipper multi-navigateurs de Google, illustre...

dyson sphere

Le Royaume-Uni travaille sur une centrale solaire… dans l’espace !

16 Mai. 2022 • 9:55
0 Science

L’espace est bien la nouvelle frontière : satellites internet – qui ont leur rôle à jouer en temps de guerre, comme on a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site