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Amazon doit-il mettre en place le Black Friday en France cette année ? La question peut se poser en plein confinement. Certains pourraient y voir une sorte de concurrence déloyale. Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France, réagit à ce sujet.
« J’ai très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon », a dit le dirigeant sur BFMTV. « C’est un moment où les Français font des économies et préparent Noël. Je ne vois pas pourquoi on priverait les Français de cette fête des promotions », a-t-il estimé. Il dit aussi ne pas voir « pourquoi on priverait les entrepreneurs français et les fournisseurs français de cette manne ».
Amazon a récemment annulé sa campagne de pré-Black Friday après des plaintes. C’était en réponse à une demande du gouvernement. Aujourd’hui, Frédéric Duval dit qu’il a également annulé les pubs radios. « On m’a demandé de retirer les pubs radios sur le Black Friday avant l’heure. Je l’ai fait en responsabilité », a déclaré le responsable d’Amazon France. Il ne précise pas qui est « on » ici. Encore le gouvernement ?
Le Black Friday aura lieu le 27 novembre cette année. Ce sera, comme à chaque fois, une journée de promotions. Mais ces dernières années, il s’agit plus d’une semaine de Black Friday qu’un jour précis chez les commerçants.
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18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Le confinement mis en place leur profite , manu est généreux 💸🗽
Car hors hexagone le « made in france « c est pas vraiment un critère de qualité…que du contraire car entre les voitures , le cinema pourri et le rafale qui fait rire c est plus trop le pied depuis fin des annees 60
De plus les chiffres d’Amazon sont mal connus, la vente en ligne en France c’est 10% du commerce et Amazon c’est 20% de la vente en ligne. Amazon ne pèse pas ce que l’on veut faire croire, mais c’est tellement facile de raconter n’importe quoi. En complément il y a autant de Librairie en France en 2020 que en 2010, la Franc est de loin le pays qui résiste le mieux à Amazon. De plus Amazon est un plateforme ouverte et de nombreuses PME Française l’utilise pour commercialiser leur produits.