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Le Black Friday avec ses nombreuses promotions aura lieu le 27 novembre. Mais cela n’empêche pas Amazon de communiquer sur le sujet avec une campagne pré-Black Friday. Cela a commencé il y a quelques jours, mais le commerçant y a mis un terme. La raison ? Une demande du gouvernement.
« J’ai demandé à Amazon la suspension de la campagne sur le pré-Black Friday », a expliqué Agnès Pannier-Runacher au micro d’Europe 1. La ministre déléguée à l’Industrie juge que « ça n’était pas du tout approprié dans ce moment où 200 000 commerçants vont devoir fermer leurs portes ». Et effectivement, la campagne a disparu du site français d’Amazon. On retrouve même un espace « Soutenons les entreprises françaises » sur la page d’accueil.
« La direction d’Amazon a accepté de retirer cette opération, en parfaite dissonance, et je les en remercie, avec la situation actuelle », ajoute Agnès Pannier-Runacher.
Il faut dire que la demande du gouvernement de retirer le pré-Black Friday d’Amazon a surtout été motivée par la colère des petits commerçants. En effet, ils s’agacent de devoir fermer pendant le confinement, alors qu’Amazon peut continuer à vendre comme le reste de l’année. Pour le coup, Amazon peut vendre tout, même si ce n’est pas un produit « essentiel ». Et pour les petits commerçants qui doivent fermer, ce n’est pas acceptable.
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