KultureGeek Internet Amazon France annule sa campagne pré-Black Friday à la demande du gouvernement

Amazon France annule sa campagne pré-Black Friday à la demande du gouvernement

1 Nov. 2020 • 8:07
13

Le Black Friday avec ses nombreuses promotions aura lieu le 27 novembre. Mais cela n’empêche pas Amazon de communiquer sur le sujet avec une campagne pré-Black Friday. Cela a commencé il y a quelques jours, mais le commerçant y a mis un terme. La raison ? Une demande du gouvernement.

Fin pour la campagne pré-Black Friday d'Amazon en France

« J’ai demandé à Amazon la suspension de la campagne sur le pré-Black Friday », a expliqué Agnès Pannier-Runacher au micro d’Europe 1. La ministre déléguée à l’Industrie juge que « ça n’était pas du tout approprié dans ce moment où 200 000 commerçants vont devoir fermer leurs portes ». Et effectivement, la campagne a disparu du site français d’Amazon. On retrouve même un espace « Soutenons les entreprises françaises » sur la page d’accueil.

« La direction d’Amazon a accepté de retirer cette opération, en parfaite dissonance, et je les en remercie, avec la situation actuelle », ajoute Agnès Pannier-Runacher.

Il faut dire que la demande du gouvernement de retirer le pré-Black Friday d’Amazon a surtout été motivée par la colère des petits commerçants. En effet, ils s’agacent de devoir fermer pendant le confinement, alors qu’Amazon peut continuer à vendre comme le reste de l’année. Pour le coup, Amazon peut vendre tout, même si ce n’est pas un produit « essentiel ». Et pour les petits commerçants qui doivent fermer, ce n’est pas acceptable.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

13 commentaires pour cet article :

  • Myk68(via l'app )
    Mais oui c’est pas acceptable pour eux alors tout le monde doit en pâtir….. avec un peu de chance pas mal d’entre eux couleront
  • fhanachi(via l'app )
    Juste que ce n’est pas affiché en gros sur la page d’accueil, mais l’opération vente flash continue: je viens à l’instant de commander
  • maxxi
    Les petits commerçants sont des pleureuses, in fine très peu couleront, ils veulent juste des compensations financières encore plus plus … Alors que la France est déjà le pays le plus généreux. Il fut arrêter de nous faire croire que les clients qui vont dans les magasins de prêt à porter vont aller aux rayons textiles des hyper marché ! On verra les chiffre à la fin et ils vont surprendre.
    • mustafa38550(via l'app )
      Excuse moi mais toi quand tu bosses pas , tu voudrais rester à la maison sans être payer ? Ces entreprises ne bossent plus mais en plus continue à payer les taxes et les loyer de leurs boutiques et les ouvriers en plus ???? Tant fais quoi de eux ? T’as une boutique et 6 ouvrier tu fais quoi sans entrée pendant 4 semaines ?????
      • Myk68(via l'app )
        Je suis d’accord avec toi. C’est effectivement un soucis. Pas spécialement pour moi parce que vu les prix de voleurs des boutiques j’achète tout en ligne….mais est-ce une raison de râler envers amazon et ses promo pour qu’en fin de compte ce soit les clients qui en pâtissent ?
      • mustafa38550(via l'app )
        Le président laisse les grande surface ouuvertr et fermes le petits commerce et le ministre dis à Amazon de fermer les soldes. Le petit commerçant il s’en cogne d’amazon, lui il veux juste faire marcher sa boutique. C’est la ministre qui vas faire c h i e r Amazon pour faire genre….
      • mustafa38550(via l'app )
        C’est le gouvernement qui fait la demande à Amazon 😂😂😂😂.
      • Matcha(via l'app )
        Non mais laisses tomber ça c’est encore un fils a papa qui en fou pas une reçois de l’argent chaque semaine et qui casse son iPhone pour en avoir un nouveau. Il ne sait ni ce qu’est un travail ni des impôts ni des factures. Il a juste regardé une vidéo de m sur facebook et il crois connaître qqch. faut pas répondre à ces gens là ça en vaut même pas la peine.
      • mustafa38550(via l'app )
        Aucune idée mdr mais bon c’est bien de savoir. Le truc c’est que oui ya des commerces ils ont bien couler à cause du confinement ils ont fermer la boutique mais bon.
      • Myk68(via l'app )
        Jsuis sur qu’on a pas du tout le meme âge gamins. C’est juste que je m’en tape des magasin avec leur prix bidon depuis un sacré moment. Les impots facture etc…je connais et justement du coup j’achète pas français ni mon iphone, ni mon gazoil pour payer mes factures tout en dépensant moins pour le reste. Mais si t’es pas malin et tu soutiens cet etat d’escro c’est bien pour toi alors paye
      • Guigui78410(via l'app )
        Les ouvriers (pour un magasin on dit salarié) sont payés en chômage partiel par l’état, les taxes et charges sont suspendus, les loyers ça dépend du propriétaire mais l’état à proposé une réduction d’impôt aux propriétaires pour ne pas encaisser au moins novembre
  • GLOueil(via l'app )
    La campagne publicitaire/marketing ‘black friday’ va peut étre étre annulée mais les prix eux , seront agressifs a n’en pas douter.
  • Tres Retez
    Quand cette pecore dit dissonance, elle veut dire consonance ? C est pas grave, c est la même chose puisque c est le contraire.

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

IA : OpenAI accuse le New York Times d’avoir « piraté » ChatGPT

27 Fév. 2024 • 22:42
0 Internet

Accusé de violation des droits d’auteur par le New York Times, OpenAI a contre-attaqué en justice, accusant le quotidien d’avoir...

Fusion nucleaire

Cette IA permet de mieux contrôler les réacteurs à fusion

27 Fév. 2024 • 19:46
1 Science

Les scientifiques poursuivent depuis longtemps l’idée d’une fusion propre et illimitée, mais les réacteurs...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 : Microsoft confirme un bug pour installer la dernière mise à jour

27 Fév. 2024 • 19:13
0 Actu OS

Microsoft a confirmé un bug pour l’installation de la mise à jour KB5034765 de Windows 11, disponible depuis quelques jours. Plusieurs...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 février

27 Fév. 2024 • 19:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nvidia GeForce Now

Nvidia GeForce Now va afficher des pubs avec la formule gratuite

27 Fév. 2024 • 18:32
0 Jeux vidéo

La formule gratuite de GeForce Now évolue, avec Nvidia annonçant l’arrivée de publicités. Elles apparaitront avant que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site