TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Black Friday avec ses nombreuses promotions aura lieu le 27 novembre. Mais cela n’empêche pas Amazon de communiquer sur le sujet avec une campagne pré-Black Friday. Cela a commencé il y a quelques jours, mais le commerçant y a mis un terme. La raison ? Une demande du gouvernement.
« J’ai demandé à Amazon la suspension de la campagne sur le pré-Black Friday », a expliqué Agnès Pannier-Runacher au micro d’Europe 1. La ministre déléguée à l’Industrie juge que « ça n’était pas du tout approprié dans ce moment où 200 000 commerçants vont devoir fermer leurs portes ». Et effectivement, la campagne a disparu du site français d’Amazon. On retrouve même un espace « Soutenons les entreprises françaises » sur la page d’accueil.
« La direction d’Amazon a accepté de retirer cette opération, en parfaite dissonance, et je les en remercie, avec la situation actuelle », ajoute Agnès Pannier-Runacher.
Il faut dire que la demande du gouvernement de retirer le pré-Black Friday d’Amazon a surtout été motivée par la colère des petits commerçants. En effet, ils s’agacent de devoir fermer pendant le confinement, alors qu’Amazon peut continuer à vendre comme le reste de l’année. Pour le coup, Amazon peut vendre tout, même si ce n’est pas un produit « essentiel ». Et pour les petits commerçants qui doivent fermer, ce n’est pas acceptable.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
13 commentaires pour cet article :