KultureGeek Internet Cédric O veut pousser les groupes français pour concurrencer Amazon

Cédric O veut pousser les groupes français pour concurrencer Amazon

1 min.
5 Nov. 2020 • 8:07
7

Beaucoup de Français font leurs achats en ligne en cette période de confinement. Cela profite à plusieurs groupes et tout particulièrement Amazon. Bien entendu, cela dérange des commerçants qui sont obligés de fermer leurs boutiques en ce moment. Mais pour Cédric O, il ne faut pas boycotter le groupe américain.

Amazon Logo Carton

« Acheter en ligne, ça ne profite pas seulement à Amazon », dit le secrétaire d’État au numérique sur BFM Business. « Amazon, c’est seulement 20% du e-commerce en France. Il n’y a pas un pays européen où les acteurs nationaux résistent aussi bien », assure le secrétaire d’État. Il cite quelques exemples français, comme Veepee, la Fnac et Cdiscount. « Quand l’e-commerce augmente, ça profite d’abord aux Français », ajoute Cédric O.

Cédric O ne comprend pas réellement toute cette polémique sur Amazon pendant cette période de confinement. Il préfère pousser l’écosystème français en aidant les petits commerces à se mettre à la vente en ligne. Selon le secrétaire d’État, les petits commerces français « sont entre deux et trois fois digitalisés que les Allemands ». Et « c’est ça le premier sujet qu’il fait qu’ils n’arrivent pas à se défendre contre Amazon ». Il souhaite aussi « faire émerger les champions français ».

Dans la même lignée, Cédric O dit vouloir « avoir nos propres Amazon, Google et Apple en Europe ». Il ajoute : « Nous voulons des entreprises aussi performantes que les Américains ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Myk68(via l'app )
    « Cédric O dit vouloir « avoir nos propres Amazon, Google et Apple en Europe ». Il ajoute : « Nous voulons des entreprises aussi performantes que les Américains ». »
    Ah ah la bonne blague…..perdu d’avance
    • Obelix
      Avec cet esprit défaitiste c’est sur que c’est perdu d’avance.
      • Lju(via l'app )
        Faut rester realiste a un moment. Bien sur que c’est perdu d’avance ca ne sera que de l’argent et de l’energie perdu.
      • Myk68(via l'app )
        Laisse il fait parti de ceux qui achètent français en essayant de se convaincre que c’est mieux….comme ceux qui achètent des renault ou des peugeot en voulant se convaincre que sa équivaut a une allemande…
      • Fred33(via l'app )
        Le french bashing ça va 5 minutes…
  • Jaymili(via l'app )
    Les copier serai déjà bien mais nos plateformes e-commerce euh nous tue avec leur frais de livraison et de retour voir de livraison tjrs en retard alors que Amazon lui l’a bien compris c est ce que l on a besoin
  • GLOueil(via l'app )
    Une solution française est utopique mais une solution européene , SI les pays membres rassemblaient leurs ressource pour créer et développer de genre d’entreprise.
    Il est tard pour se réveiller , on a l’ipression que cedric vient de prendre conscience de la réalité , que les américains sont nos maitres.

Les derniers articles

Avengers Doomsday Steve Rogers Chris Evans

Avengers Doomsday : les teasers ont dépassé un milliard de vues

17 Jan. 2026 • 8:00
0 Geekeries

Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...

NRJ Mobile Logo

De nouveaux opérateurs français ajoutent des frais de résiliation

16 Jan. 2026 • 20:59
1 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT Go, l’abonnement moins cher, débarque dans le monde entier

16 Jan. 2026 • 20:27
0 Internet

ChatGPT Go était déjà disponible dans quelques pays, dont en France, et voilà maintenant que l’abonnement le moins cher...

ChatGPT Publicites Contenus Sponsorises

ChatGPT va bientôt afficher des publicités, confirme OpenAI

16 Jan. 2026 • 19:47
1 Internet

Les rumeurs étaient donc bonnes : OpenAI officialise l’arrivée de publicités sur ChatGPT. Cela commence par une phase de test...

Relais Colis Logo Livreur

Relais Colis confirme un piratage avec vol de données personnelles

16 Jan. 2026 • 19:28
0 Internet

Les cyberattaques continuent en France et c’est maintenant au tour de Relais Colis d’annoncer avoir fait l’objet d’un piratage...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site