TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de Français font leurs achats en ligne en cette période de confinement. Cela profite à plusieurs groupes et tout particulièrement Amazon. Bien entendu, cela dérange des commerçants qui sont obligés de fermer leurs boutiques en ce moment. Mais pour Cédric O, il ne faut pas boycotter le groupe américain.

« Acheter en ligne, ça ne profite pas seulement à Amazon », dit le secrétaire d’État au numérique sur BFM Business. « Amazon, c’est seulement 20% du e-commerce en France. Il n’y a pas un pays européen où les acteurs nationaux résistent aussi bien », assure le secrétaire d’État. Il cite quelques exemples français, comme Veepee, la Fnac et Cdiscount. « Quand l’e-commerce augmente, ça profite d’abord aux Français », ajoute Cédric O.
Cédric O ne comprend pas réellement toute cette polémique sur Amazon pendant cette période de confinement. Il préfère pousser l’écosystème français en aidant les petits commerces à se mettre à la vente en ligne. Selon le secrétaire d’État, les petits commerces français « sont entre deux et trois fois digitalisés que les Allemands ». Et « c’est ça le premier sujet qu’il fait qu’ils n’arrivent pas à se défendre contre Amazon ». Il souhaite aussi « faire émerger les champions français ».
Dans la même lignée, Cédric O dit vouloir « avoir nos propres Amazon, Google et Apple en Europe ». Il ajoute : « Nous voulons des entreprises aussi performantes que les Américains ».
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Ah ah la bonne blague…..perdu d’avance
Il est tard pour se réveiller , on a l’ipression que cedric vient de prendre conscience de la réalité , que les américains sont nos maitres.