TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a-t-il dupé ses clients avec la « vraie fibre » et la « fausse fibre » (s’appuyant le câble) ? La justice le pense en tout cas. La cour d’appel de Paris a condamné l’opérateur pour avoir vendu des offres avec le mot « fibre », alors que les clients avaient en réalité le droit à du câble, rapporte Capital.

Les clients de l’opérateur recevront bientôt une lettre leur annonçant qu’ils peuvent résilier leur abonnement de manière unilatérale. SFR a intérêt à faire ce que la cour d’appel a décidé ou il devra payer 500 000 euros par jour de retard.
Tout a commencé en 2018, quand Free a saisi la justice. Cette dernière avait condamné SFR pour ses pratiques. Le groupe devait « informer ces clients qu’ils bénéficient d’une possibilité de résiliation unilatérale avec effet immédiat, en raison du défaut d’information sur les caractéristiques exactes ». L’opérateur de Patrick Drahi n’a pas apprécié et a donc fait appel de la décision. La justice l’a malgré tout obligé à agir.
SFR a donc envoyé un e-mail à ses clients en n’évoquant à aucun moment la décision de justice. Il fallait aller tout en bas de l’e-mail pour lire en petits caractères : « En raison du défaut d’information préalable sur les caractéristiques exactes de votre offre FTTB lors de votre souscription, il vous est possible de mettre un terme à ce contrat ».
Free n’a pas été satisfait et est donc retourné vers la justice, qui a une nouvelle fois condamné SFR à faire le nécessaire. Le tribunal de commerce s’est invité à la fête et a demandé à l’opérateur de fournir plusieurs informations complémentaires à ses « vrai-faux » clients fibre.
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...
Ils sont en retard chez nous comme d hab niveau condamnation ..
Tous les operateurs ont tendances a jouer sur les mots, c’est comme l autre qui vend des forfaits 5G alors que la 5G n est pas encore sortie … Bref tellement d exemple de ce types on ne les coptes plus.
l Appat du gain et prendre les clients pour des pigeons