Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre ou câble : SFR condamné pour sa communication trompeuse avec les clients

Fibre ou câble : SFR condamné pour sa communication trompeuse avec les clients

SFR a-t-il dupé ses clients avec la « vraie fibre » et la « fausse fibre » (s’appuyant le câble) ? La justice le pense en tout cas. La cour d’appel de Paris a condamné l’opérateur pour avoir vendu des offres avec le mot « fibre », alors que les clients avaient en réalité le droit à du câble, rapporte Capital.

sfr logo

Les clients de l’opérateur recevront bientôt une lettre leur annonçant qu’ils peuvent résilier leur abonnement de manière unilatérale. SFR a intérêt à faire ce que la cour d’appel a décidé ou il devra payer 500 000 euros par jour de retard.

Tout a commencé en 2018, quand Free a saisi la justice. Cette dernière avait condamné SFR pour ses pratiques. Le groupe devait « informer ces clients qu’ils bénéficient d’une possibilité de résiliation unilatérale avec effet immédiat, en raison du défaut d’information sur les caractéristiques exactes ». L’opérateur de Patrick Drahi n’a pas apprécié et a donc fait appel de la décision. La justice l’a malgré tout obligé à agir.

SFR a donc envoyé un e-mail à ses clients en n’évoquant à aucun moment la décision de justice. Il fallait aller tout en bas de l’e-mail pour lire en petits caractères : « En raison du défaut d’information préalable sur les caractéristiques exactes de votre offre FTTB lors de votre souscription, il vous est possible de mettre un terme à ce contrat ».

Free n’a pas été satisfait et est donc retourné vers la justice, qui a une nouvelle fois condamné SFR à faire le nécessaire. Le tribunal de commerce s’est invité à la fête et a demandé à l’opérateur de fournir plusieurs informations complémentaires à ses « vrai-faux » clients fibre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Très bien il était temps

  2. Oui, car sinon on peut dire que le xDSL c’est de la fibre, car le DSLAM est dans un NRA lui même fibré…

  3. il aurait fallu les sanctionnés dès le depart a la sorti de ses offres.
    Ils sont en retard chez nous comme d hab niveau condamnation ..
    Tous les operateurs ont tendances a jouer sur les mots, c’est comme l autre qui vend des forfaits 5G alors que la 5G n est pas encore sortie … Bref tellement d exemple de ce types on ne les coptes plus.
    l Appat du gain et prendre les clients pour des pigeons

  4. Et Bouygues dans tout ça ? Pareil ils disent la fibre alors que c’est du Coaxial

  5. Bouygues fait la même chose et depuis des lustres. Le 1 er a proposer sa à été numericable mais quand sa a été racheter par sfr ils ont continuer avec la même fausse fibre. Bouuygue fais pareil avec leurs racord su la prise antenne coaxial.

  6. Comment peuvent-ils dire que c’est de la fibre sans utiliser de l’optique ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |