Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube pourrait devenir une plateforme de vente

YouTube pourrait devenir une plateforme de vente

Difficile de passer deux minutes sur YouTube sans avoir droit à des publicités plus ou moins ciblées, ou encore à des liens sponsorisés pour acheter des produits sur Amazon. Tous les domaines et loisirs sont touchés tant il faut ratisser large. Mais ces réclames, souvent utiles pour générer des revenus additionnels aux créateurs, sont au centre de la politique de YouTube. Cependant, la situation pourrait changer bientôt d’après un article de Bloomberg.

YouTube Icone Logo 600x400

En effet, la plateforme aurait demandé à certains créateurs de tagguer les produits présents dans leurs vidéos. Une fois ce signalement effectué, les objets en question seront liés à des outils d’analyse et d’achat de Google. Il s’agirait de faire de YouTube une véritable plateforme de vente, où il sera possible d’acheter tout et n’importe quoi. Un porte-parole a commenté l’article, affirmant que les créateurs pourraient choisir quels produits seraient mis en avant sur leurs pages. Ce serait bel et bien une étape logique pour YouTube ; Sundar Pichai, PDG d’Alphabet, avait évoqué les vidéos « d’unboxing » (de déballage) en tant qu’opportunités de vente. Les publicités traditionnelles n’auraient donc plus leur place de premier plan pour longtemps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |