Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs ont conçu un robot-calamar

Des chercheurs ont conçu un robot-calamar

S’il est un domaine aussi mystérieux et méconnu que l’espace, c’est bien celui des fonds marins. Ces derniers recèlent en effet de secrets que les méthodes d’explorations actuelles peinent à résoudre. C’est pourquoi une équipe d’ingénieurs de l’UC San Diego vient de mettre au point un calamar robotique, capable de tenir le coup dans ces conditions difficiles. De plus, les chercheurs ont choisi de partir sur un soft robot pour limiter autant que possible les dégâts sur la faune et la flore.

Robot

Les ingénieurs se sont inspirés de l’animal pour concevoir le système de propulsion à jet, permettant au robot de se déplacer seul. Il absorbe de l’eau dans son corps, où de l’énergie élastique est également conservée. Le corps se compresse ensuite, relâchant ainsi ladite énergie, et se propulsant grâce à un jet d’eau. Grâce à ce mécanisme, le robot pourrait ainsi se déplacer à environ 800 mètres par heure d’après l’équipe, soit une vitesse plus élevée que la moyenne pour ce type d’appareil. De plus, ce calamar mécanique contient un espace de stockage imperméable, qui permettra d’y ranger divers caméras et capteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |