Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les « soft robots » peuvent courir comme des guépards

Les « soft robots » peuvent courir comme des guépards

L’industrie de la robotique a fait d’énormes progrès ces derniers temps, si bien qu’on peut généralement considérer qu’il existe deux principaux types de robots : ceux dits « rigides », à l’image de Spot, la mascotte de Boston Dynamics, qui constituent la grande majorité des machines utilisées dans les usines, et les « soft », dont le but se rapproche plutôt de l’imitation d’êtres vivants. On s’attend à voir ces derniers travailler en présence d’humains en toute sécurité, grâce à leur capacité poussée d’adaptation aux conditions et à l’environnement.

La North Carolina State University vient de faire une percée considérable dans le domaine grâce à l’animal terrestre le plus rapide, le guépard. En s’inspirant de la bête, les chercheurs ont réussi à mettre au point une sorte de colonne vertébrale robotique particulièrement souple et flexible, qui augmente grandement la vitesse potentielle des robots : grâce à elle, le déplacement devient possible en ayant seulement deux des quatre pattes qui touchent le sol. Mieux encore, cette nouveauté permet une polyvalence rare, puisqu’il est également possible de s’en servir en milieu aquatique pour pouvoir propulser une sorte de poisson robotique.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |