Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pas de couverture 4G ? « Autant passer directement à la 5G », dit le gouvernement

Pas de couverture 4G ? « Autant passer directement à la 5G », dit le gouvernement

Nous sommes en 2020 et certains coins de France ne sont toujours pas couverts en 4G. Et voilà que la 5G va faire ses débuts d’ici la fin de l’année. Pour le gouvernement, déployer la 4G là où elle est absente aujourd’hui n’est pas intéressant.

5G Logo

« La ruralité a besoin que l’on continue à développer la 4G. On a mis 500 millions d’euros en plus sur le plan de relance pour que certains territoires continuent de progresser », a expliqué Joël Giraud, le secrétaire d’État chargé de la ruralité, invité des Grandes Gueules sur RMC. Il note que « certaines entreprises en milieu rural ont besoin de grosse capacité et n’ont rien du tout ». Par conséquent, « autant passer directement à la 5G ».

Les stations de ski sont prises comme exemple. Le secrétaire d’État indique que ces zones « sont souvent situées au fond d’une vallée où vous avez un débit moindre ». Et pourtant, elles restent des coins importants parce que l’on retrouve « les offices de de tourisme, les agents immobiliers, les constructeurs ou encore les loueurs de voiture ».

Les enchères pour l’attribution des fréquences 5G se sont achevées la semaine dernière. Les quatre opérateurs français vont payer 2,8 milliards d’euros au total. Les premiers forfaits 5G seront lancés à la fin de l’année. Orange a déjà dit que ce sera pour décembre. Pour sa part, Free Mobile a évoqué la toute fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Euhkeskidi

    Effectivement la 5G à déployer où la 4G n’existe pas… Mais alors faut-il obligatoirement avoir un appareil compatible? Dans ce cas seuls les “privilégiés” y aurons accès….

    • T’inquiète pas les mobiles 5G vont arriver avec tous types de prix. Le premier mobile 4G coûte 40 à 50 euros seul et coûte 1 euro avec un abonnement en engagement. Les prix vont vite tomber pour les mobiles 5G également.

  2. Bah sauf si tu veux acheter le dernier iphone ou samsung il y a deja des smartphones milieu de gamme avec la 5g…

  3. Pour une fois qu’ils disent quelque chose d’intelligent.

  4. En effet s’il déploye la 4G dans ces zones là ce sera stupide

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |