Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet PayPal : des frais prélevés si vous n’utilisez pas votre compte

PayPal : des frais prélevés si vous n’utilisez pas votre compte

Vous avez un compte PayPal ? Pensez à l’utiliser de temps en temps ou le service vous prélèvera des frais. Ce sera actif pour tout le monde à partir du 16 décembre 2020, comme l’indique une mise à jour du règlement.

PayPal Logo

« Nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes qui restent inactifs pendant au moins 12 mois consécutifs », indique PayPal. Mais que veut dire « inactif » exactement ? Pour le service de paiement, être inactif « signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent ». Une simple connexion sur son compte suffit donc pour éviter des frais.

Quelle est la somme prélevée ? « Les frais d’inactivité seront inférieurs à un montant de 12 euros ou au solde restant sur votre compte », indique PayPal. Et que se passe-t-il si le compte est vide ? Ce n’est pas précisé pour l’instant.

PayPal n’est pas la seule plateforme de paiement qui applique cette règle. Lydia a la même politique, avec là aussi une inactivité de 12 mois. Si le compte est vide, Lydia prévient l’utilisateur par e-mail et ferme son compte s’il ne réagit pas. S’il y a de l’argent sur le compte, Lydia reverse le solde au bout de 10 ans à la Caisse des Dépôts et Consignations et ferme le compte.

SourceNumerama


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Une belle avancée 😑

  2. Dans la phrase « [inactif] signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour […] », le « ou » est important.
    Formulé comme ça, ça signifie qu’il faut à la fois se connecter *et* utiliser le compte pour qu’il soit considéré comme actif et ne pas être facturé !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |