Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Activision Blizzard va fermer son bureau en France

Activision Blizzard va fermer son bureau en France

Le bureau français d’Activision Blizzard, situé à Versailles, va fermer ses portes. Le groupe de jeu vidéo a fait l’annonce ce matin aux employés français, révèle Bloomberg.

Activision Blizzard

400 employés étaient présents dans le bureau versaillais en 2019. Ils assurent le marketing, l’assistance à la clientèle, la localisation des jeux dans différentes langues et d’autres fonctions pour les jeux publiés par Activision Blizzard en Europe. Le groupe avait au départ pour projet de transférer la moitié de son effectif français à Londres, mais c’est finalement abandonné. Pourquoi ? À cause du Brexit, essentiellement. À cela s’ajoute le Covid-19 qui n’aide pas du tout.

Les employés ont appris aujourd’hui la fermeture des bureaux, mais ils devront attendre la semaine prochaine pour connaître tous les détails. Ce sera notamment l’occasion de savoir si certains d’entre eux vont être envoyés dans d’autres branches ou s’ils perdront complètement leurs emplois.

Le bureau de Versailles a en tout cas été secoué ces derniers temps. L’année dernière, Activision Blizzard avait annoncé la suppression de 134 emplois. « Même si nos résultats de 2018 sont les meilleurs de notre histoire, nous n’avons pas réalisé tout notre potentiel », expliquait Bobby Kotick, le patron d’Activision Blizzard, pour justifier les licenciements.

Activision Blizzard n’a pas encore réagi publiquement à la fermeture du bureau à Versailles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pfff… De toute façon la qualité de leurs jeux est de moins en moins présente c’est très dommage pour Blizzard… Qui ressemble de plus en plus à EA… :(

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |