TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données pour le déploiement de la 4G en septembre ont été publiées aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences. Il y a des surprises, notamment avec Bouygues Telecom.

Bouygues Télécom a été l’opérateur le plus actif avec 429 nouveaux sites 4G activés le mois dernier, pour un total de 19 737 dans toute la France. L’opérateur a souvent été le moins actif chaque mois. Il a donc décidé de se réveiller cette fois et c’est une bonne nouvelle pour ses clients. Ils n’ont pas qu’à espérer que ce sera la même chose les mois suivants.
Il y a ensuite Orange à la deuxième place avec 369 nouveaux sites 4G activés. L’opérateur historique en compte 22 592 en France à ce jour. Free Mobile le suit avec avec 325 nouveaux sites 4G, pour un total de 17 673. Enfin, SFR est dernier en septembre avec 211 nouveaux sites 4G et un total de 20 393.
Pour ce qui est des sites 5G, il n’y a pas d’évolution en septembre. L’ANFR explique que le parc de stations 5G expérimentales est resté stable avec 500 autorisations dans la bande 3,5 GHz.
La situation devrait évoluer dans le courant d’octobre ou en novembre. Les opérateurs ont récemment bouclé les enchères pour les fréquences 5G. Ils vont débourser 2,8 milliards de dollars pour les obtenir.
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...
Netflix démarre fort l’année 2026 avec un mois de février particulièrement chargé en nouveautés....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google et Epic Games ont stupéfié le monde de la tech avec un partenariat confidentiel, mettant un terme inattendu à des...
23 Jan. 2026 • 18:36