TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les bonnes nouvelles se font bien rares ces derniers temps du côté de la PlayStation. Hormis les premiers retours de Youtubeurs japonais (qui n’ont pas vraiment permis d’en savoir beaucoup plus), Sony continue d’accumuler les bourdes et peine à fournir des informations « de base », à 6 semaines seulement du lancement de sa console. Un leak provenant de Russie pourrait de nouveau créer une mini-polémique : un cliché publié sur le forum Resetera dévoilerait en effet la capacité de stockage réelle d’une PS5 au premier démarrage de la console… et ce n’est pas Byzance. Ainsi, le SSD 825 Go (768 Gio en réel) de la PS5 serait au final amputé de 104 Go consacré en partie au système d’exploitation, à l’interface et au jeu Astro (préinstallé), soit 664 Go réellement disponibles pour l’installation des jeux !

A l’heure où les jeux AAA occupent souvent entre 50 et 100 Go de stockage, cette capacité de stockage à minima semble franchement faible. C’est un peu mieux sur Series X (800 Go de stockage disponible), même si là encore, il faudra sans doute jongler assez vite avec les installations/désinstallations de gros titres. La Playstation 5 sera disponible à la vente le 19 novembre prochain.
La PS5 est actuellement en rupture de stock dans toutes les boutiques, mais nous vous indiquons tout de même le lien sur Amazon, au cas où…
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Mais la n’est pas là question, tu joues à 1 ou 2 triple A (Red dead, Last US)
Puis à 1 ou 2 jeux multi (Fortnite, Call of, fifa).
Ça fait 500 gigas d’occupé, pas besoin d’avoir 5 terra d’espace ?!