Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires PS5 : un leak dévoilerait une capacité de stockage très réduite

PS5 : un leak dévoilerait une capacité de stockage très réduite

Les bonnes nouvelles se font bien rares ces derniers temps du côté de la PlayStation. Hormis les premiers retours de Youtubeurs japonais (qui n’ont pas vraiment permis d’en savoir beaucoup plus), Sony continue d’accumuler les bourdes et peine à fournir des informations « de base », à 6 semaines seulement du lancement de sa console. Un leak provenant de Russie pourrait de nouveau créer une mini-polémique : un cliché publié sur le forum Resetera dévoilerait en effet la capacité de stockage réelle d’une PS5 au premier démarrage de la console… et ce n’est pas Byzance. Ainsi, le SSD 825 Go (768 Gio en réel) de la PS5 serait au final amputé de 104 Go consacré en partie au système d’exploitation, à l’interface et au jeu Astro (préinstallé), soit 664 Go réellement disponibles pour l’installation des jeux !

PS5 Stockage 664 Go 600x375

A l’heure où les jeux AAA occupent souvent entre 50 et 100 Go de stockage, cette capacité de stockage à minima semble franchement faible. C’est un peu mieux sur Series X (800 Go de stockage disponible),  même si là encore, il faudra sans doute jongler assez vite avec les installations/désinstallations de gros titres. La Playstation 5 sera disponible à la vente le 19 novembre prochain.

La PS5 est actuellement en rupture de stock dans toutes les boutiques, mais nous vous indiquons tout de même le lien sur Amazon, au cas où…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Mais OSEF de la taille du disque dur, ou de pouvoir switcher entre 10 jeux. Perso je joue à 1 ou 2 jeux. Ce que je veux ce n’est plus attendre 15 minutes de temps de chargement, ou attendre une plombe entre un jeu et une application (YouTube), et une vraie intelligence artificielle (un arbre, je suis bloqué, je n’ai pas l’intelligence de faire le tour. Un bruit de fusil, mon voisin qui s’écroule avec un trou dans la tête, j’en conclus qu’il est fatigué et fait un gros dodo, du coup, je ne bouge pas). PS: Je suis de la team Xbox.

    • Quand tu depasses les 100 Go de perte ce n’est absolument pas négligeable, surtout si tu veux garder certains jeux dans ta machine et que du coup tu te retrouves limité en espace.

  2. 200 pour la Xbox…
    Mais la n’est pas là question, tu joues à 1 ou 2 triple A (Red dead, Last US)
    Puis à 1 ou 2 jeux multi (Fortnite, Call of, fifa).
    Ça fait 500 gigas d’occupé, pas besoin d’avoir 5 terra d’espace ?!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |