Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS5 : une incertitude sur le transfert des sauvegardes des jeux PS4

PS5 : une incertitude sur le transfert des sauvegardes des jeux PS4

Pourra-t-on transférer la sauvegarde de ses jeux PlayStation 4 sur PlayStation 5 ? La réponse est importante sachant que Sony a déjà dit que 99% des jeux PlayStation 4 pourront être joués sur la nouvelle console.

Spider Man PS4 1024x551

Sony n’a rien dit à ce sujet pour l’instant et Insomniac Games, qui développe les jeux Spider-Man, ne rassure pas vraiment. Le studio a déjà annoncé sur PlayStation 5 Spider-Man: Miles Morales et Spider-Man : Miles Morales Ultimate Edition, qui comprendra Spider-Man : Miles Morales et le jeu Spider-Man sorti à l’origine sur PlayStation 4 dans une version améliorée. Les joueurs se demandent naturellement s’ils pourront utiliser la sauvegarde du jeu PlayStation 4 avec la version améliorée sur PlayStation 5. La réponse est non.

« Les sauvegardes ne seront pas transférées du jeu original vers la version remaster », indique Insomniac Games sur Twitter, en réponse à un joueur qui se posait justement la question. Vous l’avez donc compris : si vous avez acheté le jeu sur PlayStation 4 et comptez le reprendre sur PlayStation 5 dans sa version améliorée, il faudra repartir de zéro.

Spider-Man: Miles Morales et donc Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition seront disponibles à la sortie de la PlayStation, le 19 novembre. L’édition de base sera vendue à 59,99€ et l’édition Ultimate à 79,99€.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Ils sont à la ramasse Sony

  2. Fifa 21 y’a le transfert car il est marqué quand on joue

  3. Sony n’est pas à la ramasse, c’est juste que les jeux ont 2 codes de jeu différents (cusa 11995 pour le jeu d’origine).
    les saves ne peuvent pas être compatibles avec un simple transfert d’un jeu à l’autre.
    Cela arrive quand ils sortent une nouvelle version comme Dragon Quest 11 et le futur Dragon Quest 11 définitive édition.

  4. Ils peuvent se servir du cloud pour les sauvegardes comme sur Xbox et faire en sorte qu’un même jeu dur deux générations a les mêmes sauvegardes

    • Xbox c’est différent car c’est Windows qui tourne en arrière plan. Donc les saves sont compatibles peu importe la console. Sony c’est des OS complement différents à chaque fois donc la rétrocompatiblité c’est la daube et les sauvegardes incompatibles.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |