TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 27 janvier dernier, Microsoft a annoncé le changement de nom de son service de stockage en ligne SkyDrive en OneDrive, suite à une plainte du réseau de télévision britannique Sky. Nous ne savons pas quand exactement OneDrive sera lancé pour prendre la place de SkyDrive, Microsoft annonce déjà que la transition se fera très prochainement et sans action nécessaire de la part de l’utilisateur.

Aujourd’hui, LiveSide rapporte quelques informations complémentaires. Le site annonce que Microsoft proposera d’ajouter 8 Go de stockage supplémentaire à son service en ligne, de la même manière que Dropbox. L’utilisateur disposera d’un lien spécial qu’il pourra donner jusqu’à 10 personnes au maximum. Si ces 10 personnes créent un compte sur OneDrive, 500 Mo supplémentaires seront ajoutés par personne, soit 5 Go au maximum. Les 500 Mo seront aussi proposés aux personnes ayant créé un compte.

Une autre offre promet d’étendre encore plus le stockage en ligne. L’utilisateur se verra offrir 3 Go supplémentaires s’il accepte de rapatrier automatiquement les photos prises depuis son terminal iOS, Android ou Windows Phone vers OneDrive. Cette fonction existe déjà chez la concurrence, elle permet de soulager l’appareil. L’idée est d’avoir toutes ses photos en ligne et de les supprimer de son terminal derrière afin d’avoir toujours plus de place en local. Ainsi, les deux offres réunies permettent d’avoir jusqu’à 8 Go supplémentaires (5 Go + 3 Go).
Outre le stockage, OneDrive devrait aussi proposer un système pour gérer et éditer un dossier à plusieurs. Là encore, Dropbox propose déjà cette fonction. Il devient alors possible de s’occuper d’un même dossier avec deux comptes différents, les modifications apportées se synchroniseront entre les différentes plateformes.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
https://copy.com?r=uPMD9f