Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft renomme son service SkyDrive en OneDrive

Microsoft renomme son service SkyDrive en OneDrive

Microsoft fait évoluer son service de stockage en ligne SkyDrive en proposant un nouveau nom : OneDrive. Le site internet OneDrive.com est déjà en ligne, il n’affiche pour l’instant qu’une page de présentation. Microsoft le lancera prochainement, sans pour autant dire donner la date exacte. Les utilisateurs actuels de SkyDrive n’ont pas à s’inquiéter, la transition vers OneDrive se fera sans difficulté, aussi bien pour les utilisateurs gratuits que pour les utilisateurs payants.

OneDrive-Logo
Ce changement de nom intervient suite à une décision de justice. L’opérateur de télévision britannique British Sky Broadcasting avait accusé Microsoft d’utiliser le terme « Sky » qui est une marque qui lui appartient. Microsoft reconnait d’ailleurs que ce choix de changer de nom « n’a pas été facile ». Toutefois, il se devait d’être fait afin d’être en règle.

Le choix de « OneDrive » est dû à l’idéologie d’avoir tout au même endroit. Cette même idéologie se retrouve sur la Xbox One qui ne fait pas que console de jeu. Microsoft explique que OneDrive est l’endroit idéal pour stocker des documents, des photos, des vidéos et plus encore sur une seule et même plateforme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |