TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle enceinte connectée est dévoilée aujourd’hui par Google. Il s’agit de la Nest Audio qui vient succéder au Google Home. Selon les dires de Google, la Nest Audio est « conçue spécialement à l’intention des mélomanes en tout genre ».

Nest Audio est 75% plus puissant et offre des basses 50% plus riches que le premier modèle du Google Home. Avec un tweeter de 19 mm pour une couverture constante des hautes fréquences et un son cristallin pour les voix ainsi qu’un boomer de 75 mm pour des basses de qualité, cette enceinte devrait plaire aux amoureux du son.
Google assure que son enceinte offre un son optimal pour tous les genres, que ce soit du classique, du R&B, de la pop ou tout autre type de musique. Le tweeter a été conçu sur mesure pour laisser passer chaque détail. De plus, Google dit avoir optimisé la grille, le tissu et les matériaux.

On retrouve par ailleurs une adaptation à l’environnement. Grâce à la calibration intelligente du son selon le média, Nest Audio s’adapte automatiquement à ce que vous écoutez, qu’il s’agisse de musique, d’un podcast, d’un audiobook ou d’une réponse de Google Assistant. Quant à la fonctionnalité Ambient IQ, elle permet à Nest Audio d’ajuster le volume en fonction des bruits de fond.
Nest Audio est disponible en précommande sur le Google Store au prix de 99,99 € avec une livraison à partir du 15 octobre, date à laquelle l’enceinte sera également disponible à la Fnac, chez Darty, Boulanger, Carrefour, Leclerc, CDiscount, Auchan et Système U.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
3 commentaires pour cet article :