TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce aujourd’hui serrer les boulons concernant les règles du Play Store. À partir de 2021, tout développeur qui proposera une application Android sur le Play Store devra obligatoirement utiliser le système de paiement de Google en cas d’achat intégré. Cela signifie que Google touchera 30% de commission sur chaque transaction.

La règle imposant que les applications utilisent le système de paiement de Google existe déjà, mais elle n’est pas totalement appliquée. En effet, des groupes comme Netflix Spotify ou Tinder proposent leurs propres systèmes de paiement et contournent donc la commission de 30% de Google. À partir de 2021, ils devront cesser et adopter le système de paiement de Google au sein de leurs applications.
Sur son blog, Google indique :
Toutes les applications distribuées sur le Play Store qui proposent des achats de biens numériques doivent utiliser le système de facturation du Play Store. Notre politique de paiement l’a toujours exigé. Moins de 3% des développeurs ayant des applications sur le Play Store ont vendu des biens numériques au cours des 12 derniers mois, et sur ces 3%, la grande majorité (près de 97 %) utilise déjà le système de facturation du Play Store. Les quelques développeurs qui doivent mettre à jour leurs applications auront jusqu’au 30 septembre 2021 pour effectuer ces changements. Les nouvelles applications soumises après le 20 janvier 2021 devront être conformes.
Google souligne que « non seulement cette approche nous permet de réinvestir continuellement dans la plateforme, mais en plus ce modèle commercial aligne directement notre succès sur celui des développeurs ».
Cette déclaration arrive le même jour où Google a annoncé qu’Android 12, qui sortira en 2021, proposera du mieux pour les alternatives au Play Store avec une utilisation simplifiée. Mais Google n’a pas encore donné des détails sur le sujet.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
2 commentaires pour cet article :