Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : 3% des développeurs ne paient pas la commission de 30% à Google

Android : 3% des développeurs ne paient pas la commission de 30% à Google

Google annonce aujourd’hui serrer les boulons concernant les règles du Play Store. À partir de 2021, tout développeur qui proposera une application Android sur le Play Store devra obligatoirement utiliser le système de paiement de Google en cas d’achat intégré. Cela signifie que Google touchera 30% de commission sur chaque transaction.

Google Play Store Material Design 2019 1024x598

La règle imposant que les applications utilisent le système de paiement de Google existe déjà, mais elle n’est pas totalement appliquée. En effet, des groupes comme Netflix Spotify ou Tinder proposent leurs propres systèmes de paiement et contournent donc la commission de 30% de Google. À partir de 2021, ils devront cesser et adopter le système de paiement de Google au sein de leurs applications.

Sur son blog, Google indique :

Toutes les applications distribuées sur le Play Store qui proposent des achats de biens numériques doivent utiliser le système de facturation du Play Store. Notre politique de paiement l’a toujours exigé. Moins de 3% des développeurs ayant des applications sur le Play Store ont vendu des biens numériques au cours des 12 derniers mois, et sur ces 3%, la grande majorité (près de 97 %) utilise déjà le système de facturation du Play Store. Les quelques développeurs qui doivent mettre à jour leurs applications auront jusqu’au 30 septembre 2021 pour effectuer ces changements. Les nouvelles applications soumises après le 20 janvier 2021 devront être conformes.

Google souligne que « non seulement cette approche nous permet de réinvestir continuellement dans la plateforme, mais en plus ce modèle commercial aligne directement notre succès sur celui des développeurs ».

Cette déclaration arrive le même jour où Google a annoncé qu’Android 12, qui sortira en 2021, proposera du mieux pour les alternatives au Play Store avec une utilisation simplifiée. Mais Google n’a pas encore donné des détails sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. On se dit à dans 3 ans quand ils devront payer des amendes faramineuses pour abus de position dominante en Europe.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |