Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android 12 va faciliter l’utilisation de boutiques d’applications alternatives

Android 12 va faciliter l’utilisation de boutiques d’applications alternatives

Android 11 est à peine disponible en version finale depuis quelques jours que Google évoque déjà Android 12. Il est notamment question des alternatives au Play Store.

Google Play Store Icone Logo 1024x682

Android a l’avantage d’être un système d’exploitation ouvert et il est possible d’installer des applications venant d’un peu n’importe où. Mais le processus n’est pas toujours simple, mais c’est pour cette raison que des améliorations vont être proposées avec Android 12.

Sur son blog, Google indique :

Android a toujours permis aux gens d’obtenir des applications venant de plusieurs magasins d’applications. En réalité, la plupart des appareils Android sont livrés avec au moins deux boutiques d’applications préinstallées et les consommateurs peuvent installer des alternatives supplémentaires. Chaque magasin peut décider de son propre modèle économique et de ses propres caractéristiques pour le consommateur. Cette ouverture signifie que même si un développeur et Google ne s’entendent pas sur les conditions commerciales, le développeur peut toujours distribuer son application sur Android. C’est pourquoi Fortnite, par exemple, est disponible directement dans le magasin d’Epic ou dans d’autres magasins d’applications, dont le Galaxy Store de Samsung.

Google dit avoir entendu les développeurs se plaindre sur le processus actuel pour les alternatives au Play Store, d’où les améliorations avec Android 12. Mais les détails sont légers pour l’instant :

En réponse aux commentaires, nous allons apporter des modifications à Android 12 (la version Android prévue l’année prochaine) pour permettre aux gens d’utiliser encore plus facilement d’autres boutiques d’applications sur leurs appareils tout en veillant à ne pas compromettre les mesures de sécurité mises en place par Android. Nous sommes en train de concevoir tout cela et nous espérons pouvoir en partager davantage à l’avenir.

Il faudra être patient avant de découvrir Android 12. La première bêta ne devrait pas débarquer avant le printemps 2021 et la version finale devrait être lancée en septembre de la même année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |