TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 11 est à peine disponible en version finale depuis quelques jours que Google évoque déjà Android 12. Il est notamment question des alternatives au Play Store.
![]()
Android a l’avantage d’être un système d’exploitation ouvert et il est possible d’installer des applications venant d’un peu n’importe où. Mais le processus n’est pas toujours simple, mais c’est pour cette raison que des améliorations vont être proposées avec Android 12.
Sur son blog, Google indique :
Android a toujours permis aux gens d’obtenir des applications venant de plusieurs magasins d’applications. En réalité, la plupart des appareils Android sont livrés avec au moins deux boutiques d’applications préinstallées et les consommateurs peuvent installer des alternatives supplémentaires. Chaque magasin peut décider de son propre modèle économique et de ses propres caractéristiques pour le consommateur. Cette ouverture signifie que même si un développeur et Google ne s’entendent pas sur les conditions commerciales, le développeur peut toujours distribuer son application sur Android. C’est pourquoi Fortnite, par exemple, est disponible directement dans le magasin d’Epic ou dans d’autres magasins d’applications, dont le Galaxy Store de Samsung.
Google dit avoir entendu les développeurs se plaindre sur le processus actuel pour les alternatives au Play Store, d’où les améliorations avec Android 12. Mais les détails sont légers pour l’instant :
En réponse aux commentaires, nous allons apporter des modifications à Android 12 (la version Android prévue l’année prochaine) pour permettre aux gens d’utiliser encore plus facilement d’autres boutiques d’applications sur leurs appareils tout en veillant à ne pas compromettre les mesures de sécurité mises en place par Android. Nous sommes en train de concevoir tout cela et nous espérons pouvoir en partager davantage à l’avenir.
Il faudra être patient avant de découvrir Android 12. La première bêta ne devrait pas débarquer avant le printemps 2021 et la version finale devrait être lancée en septembre de la même année.
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00