Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok se tourne vers la justice pour ne pas subir l’interdiction de Trump

TikTok se tourne vers la justice pour ne pas subir l’interdiction de Trump

L’administration Trump va imposer une interdiction de télécharger TikTok à partir du 27 septembre prochain aux États-Unis, si aucun accord n’est trouvé. Aujourd’hui, le réseau social a décidé de se tourner vers la justice pour empêcher ce scénario.

TikTok Logo Icone 1024x682

Dans une motion déposée auprès d’un tribunal de district de Washington, TikTok affirme qu’une telle interdiction ne serait pas conforme à la Constitution des États-Unis. Une audience doit se tenir jeudi dans un tribunal fédéral de Washington à partir de 16 heures (heure française).

ByteDance, le groupe chinois propriétaire de TikTok, et le gouvernement américain ont travaillé pendant des mois pour trouver une solution après l’envie de Donald Trump qu’un accord soit passé avec une société américaine pour que les données des utilisateurs soient stockées aux États-Unis et ne soient plus transférées en Chine. Ce week-end, Donald Trump a déclaré qu’il avait donné son feu vert pour une proposition d’accord entre TikTok, Oracle et Walmart, en vertu de laquelle les deux sociétés américaines obtiendraient une participation de 20% dans une nouvelle entité appelée TikTok Global.

Mais lundi, le président américain a dit qu’il n’approuverait aucun accord dans lequel ByteDance continuerait à détenir une participation. TikTok a déclaré que ByteDance détiendrait 80% des parts de TikTok Global. Oracle a pour sa part indiqué que ByteDance ne détiendrait aucune part, mais que ses investisseurs recevraient des actions de TikTok et détiendraient une participation directe dans l’application.

Il y a donc encore quelques confusions sur le sujet, puisque TikTok et ses potentiels partenaires ont un discours différent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |