Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok : Trump refusera l’accord si le chinois ByteDance garde le contrôle

TikTok : Trump refusera l’accord si le chinois ByteDance garde le contrôle

Nouveau rebondissement dans l’affaire de TikTok. Ce week-end, Donald Trump a validé un accord pour la création de TikTok Global, une société basée aux États-Unis pour regrouper les données des utilisateurs de TikTok. L’accord est possible avec Oracle et Walmart. Mais aujourd’hui, Donald Trump annonce que ByteDance ne doit pas avoir un contrôle sur la nouvelle société.

TikTok Logo 1024x679

Si Oracle et Walmart « ne prennent pas le contrôle total (de la nouvelle entité), alors nous n’approuverons pas l’accord », a déclaré le président américain sur Fox News. Interrogé sur le fait que ByteDance pourrait garder 80% de l’actionnariat, Donald Trump s’est montré intransigeant : « s’ils le font, nous ne conclurons tout simplement pas l’affaire ». Oracle et Walmart « ont un partenariat » pour TikTok. « Ils vont l’acheter », « ils en auront un contrôle total », a toutefois assuré l’hôte de la Maison Blanche. « Ils vont détenir la participation majoritaire », a-t-il ajouté.

Mais il y a un problème : ByteDance a annoncé aujourd’hui qu’il détiendra 80% de TikTok Global. Et pour compliquer l’affaire, Oracle fait savoir ce lundi que ByteDance n’aura aucune participation dans TikTok Global. Autant dire qu’il y a un sacré cafouillage entre chaque groupe.

Aucun des groupes n’a apporté des clarifications pour l’instant. Nous imaginons qu’ils sont en train de discuter pour que tout le monde se mette d’accord et qu’une déclaration publique sera faite d’ici les prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |