Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : UFC-Que Choisir critique les propos d’Emmanuel Macron

5G : UFC-Que Choisir critique les propos d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a récemment fait un commentaire au sujet de la 5G. Le président de la République a notamment dit que « la France va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation ». Il a également déclaré ne pas croire « que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine ». Pour UFC-Que Choisir, ce type de propos ne passe pas.

À l’instar d’une soixantaine de maires écologiques et de gauche, l’UFC-Que Choisir demande un moratoire pour le réseau qui va succéder à la 4G. « N’est-il pas possible de défendre un moratoire sur la 5G, en se référant à l’idée toute simple, mais peut-être trop passéiste pour le Président de la République, qu’il convient d’attendre quelques mois le rapport de l’ANSES sur les effets sanitaires de la 5G, rapport précisément commandé par… le Gouvernement », demande Alain Bazot, le président d’UFC-Que Choisir.

« Comment accepter que les questions de santé soient un non-sujet pour les promoteurs les plus acharnés de l’évolution technologique, dont le chef de l’État, qui confond vitesse et précipitation ? Comment accepter que le débat démocratique soit empêché par une volonté d’imposer, quel qu’en soit le prix, une technologie à l’ensemble de nos concitoyens ? », continue-t-il.

Pour Alain Bazot, il est aussi question d’un manque de réglementation empêchant les opérateurs de vendre la 5G comme un progrès technologique « alors qu’en réalité le saut qualitatif par rapport à la 4G sera parfois inexistant ». Il demande à ce qu’un cadre soit posé pour que les Français ne paient pas plus cher pour de la 5G, alors que la 4G pourrait parfois être meilleure selon les zones. « Serait-ce moyenâgeux que de poser ces exigences préalables ? », demande le président de l’association de consommateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. UFC que choisir, où l’art de publier du contenu négatif depuis des décennies.

    • Négatif ? Tout le monde hurle attention à la santé avec la 5G, des pays l’interdisent pour cette raison et ce que dit UFC est négatif ? Quid de ce que dit Macron dans ce cas ? Ah pardon, j’ai du rester avec les Amish trop longtemps..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |