Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Macron défend la 5G : « c’est le tournant de l’innovation »

Macron défend la 5G : « c’est le tournant de l’innovation »

Le lancement de la 5G en France est quelque peu chamboulé. Pas plus tard que ce week-end, une soixantaine de maires écologistes et de gauche ont réclamé un moratoire sur la 5G, estimant que cette technologie n’est pas aussi utile que le laissent penser les opérateurs et le gouvernement. Pour Emmanuel Macron, la 5G est importante.

« La France est le pays des Lumières, c’est le pays de l’innovation (…) On va tordre le cou à toutes les fausses idées », a déclaré le président de la République devant une centaine d’entrepreneurs de la French Tech réunis dans la salle des fêtes de l’Élysée. « Oui, la France va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation », a-t-il ajouté.

« J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine », s’est moqué le chef de l’État, en référence à cette communauté religieuse américaine hostile à la technologie et qui vit comme au 18e siècle.

Emmanuel Macron a également défendu une Europe numérique souveraine. « Sur la 5G et beaucoup d’autres sujets, on ne doit dépendre d’aucune puissance non européenne », a-t-il martelé, en appelant notamment à « rouvrir la bataille sur le cloud ».

Les enchères pour la 5G débuteront le 29 septembre prochain. Si tout se passe bien, les premiers forfaits 5G seront lancés à la fin de l’année.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. il veut surtout récupérer l argent des fréquences

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |