Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : les enchères commenceront le 29 septembre, l’Arcep confirme

5G : les enchères commenceront le 29 septembre, l’Arcep confirme

Une date précise est maintenant communiquée pour les enchères des fréquences 5G en France : ce sera le 29 septembre prochain. L’annonce a été faite aujourd’hui par Sébastien Soriano, le président de l’Arcep (régulateur des télécoms), au micro de Franceinfo.

« Oui, les enchères auront lieu. Elles commenceront le 29 septembre et elles dureront le temps que les différents opérateurs concourent et augmentent les prix pour avoir une quantité de fréquences plus ou moins importante », a-t-il indiqué.

Ces enchères doivent permettre d’attribuer aux opérateurs 11 blocs de fréquences dans la bande allant de 3,4 à 3,8 GHz, et ouvrir la voie à de premiers services 5G commerciaux dans certaines villes françaises d’ici la fin de l’année.

La 5G sera lancée en France en utilisant d’abord la bande de fréquences allant de 3,4 à 3,8 GHZ sur le spectre électromagnétique, qui classe les différents rayonnements des rayons X aux micro-ondes en passant par la lumière visible. Les quatre opérateurs, déjà dépositaires depuis 2015 de fréquences « longue portée » à plus basse fréquence, ont obtenu chacun un bloc de 50 mégahertz (MHz) dans cette bande, au prix fixe de 350 millions d’euros. Avec la vente de 110 MHz supplémentaires le 29 septembre, l’État devrait recevoir un pactole annoncé à 2,17 milliards d’euros au minimum.

Ces enchères ont pris du retard en tout cas. Elles devaient initialement avoir lieu en avril dernier, mais l’Arcep a retardé le rendez-vous à cause du coronavirus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Préparez vous à une nouvelle vague de COVID

  2. C’est à dire que les antennes 5g qui propagent le COVID n’étaient même pas encore activé pour la 5g.

    Je vais devoir porter mon chapeau en aluminium pour me protéger de Big pharma !!!

  3. Top ça va faire un bien fou pour notre santé 👏🏼

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |