TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Souvenez-vous : le 18 mars 2018, un Uber en autopilotage percutait violemment Elaine Herzberg, une cycliste qui traversait la chaussée à pied juste avant le choc. Derrière le volant du Uber, Rafaela Vasquez, qui au moment du crash regardait un épisode de The Voice, le véhicule étant alors dirigé par une IA épaulée par un LIDAR (situé sur le toit). Suite à ce drame, Uber avait immédiatement (et temporairement) arrêté les essais de ses véhicules autonomes.

La première vidéo enregistrée de l’intérieur du Uber montrait clairement que la « conductrice » ne regardait pas la route juste avant l’accident fatal. Cette attitude pour le moins désinvolte a aujourd’hui de lourdes conséquences : les conclusions de l’enquête menée depuis des mois par les autorités a conduit un juge à inculper Rafaela Vasquez d’homicide par négligence (ce qui exonère sans doute Uber d’un certain nombre de responsabilités). De son côté, l’accusée a plaidé non coupable.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...