Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Accident mortel d’un Uber en autopilotage : la conductrice inculpée d’homicide par négligence

Accident mortel d’un Uber en autopilotage : la conductrice inculpée d’homicide par négligence

Souvenez-vous : le 18 mars 2018, un Uber en autopilotage percutait violemment Elaine Herzberg, une cycliste qui traversait la chaussée à pied juste avant le choc. Derrière le volant du Uber, Rafaela Vasquez, qui au moment du crash regardait un épisode de The Voice, le véhicule étant alors dirigé par une IA épaulée par un LIDAR (situé sur le toit).  Suite à ce drame, Uber avait immédiatement (et temporairement) arrêté les essais de ses véhicules autonomes.

La première vidéo enregistrée de l’intérieur du Uber montrait clairement que la « conductrice » ne regardait pas la route juste avant l’accident fatal. Cette attitude pour le moins désinvolte a aujourd’hui de lourdes conséquences : les conclusions de l’enquête menée depuis des mois par les autorités a conduit un juge à inculper Rafaela Vasquez d’homicide par négligence (ce qui exonère sans doute Uber d’un certain nombre de responsabilités). De son côté, l’accusée a plaidé non coupable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |