TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs d’Instagram le savent : ils ne peuvent pas mettre un lien cliquable sous leurs photos ou vidéos. Le seul lien autorisé est celui sur le profil (ou bien dans les stories pour ceux qui ont un compte vérifié). Mais il faut savoir que les liens dans les publications ont failli être disponibles et ont surtout failli être payants.
Facebook, qui détient Instagram, a déposé un brevet en 2016 dans lequel une image montre l’ajout d’un lien sur une publication. Un pop-up apparaît à ce moment avec le message « Voulez-vous activer le lien dans votre légende pour 2 dollars ? ». Deux options sont proposées : oui ou non. En tapant sur oui (et en payant donc), l’utilisateur aurait le droit à un lien qui peut être cliqué par ses abonnés.
« Si le système en ligne détecte que le texte de la légende comprend une adresse, le système en ligne invite l’utilisateur à payer des frais en échange de la création d’un lien », indique le brevet de Facebook.
Doit-on s’attendre à la mise en place de cette fonctionnalité un jour ou l’autre ? « Nous n’avons pas l’intention de proposer cette fonctionnalité sur Instagram », a simplement indiqué le réseau social après avoir été sollicité par The Verge.
Donald Trump a intensifié ses pressions sur les constructeurs de smartphones en annonçant des droits de douane de 25 % visant non seulement...
Disney+ a officialisé aujourd’hui avoir acquis les droits de diffusion de la Ligue des champions féminine en France et dans le reste...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Ryan Reynolds, connu pour son rôle de Deadpool, a une idée audacieuse : un film Star Wars interdit aux moins de 18 ans. Lors du podcast The...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en juin 2025...