Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs d’Instagram le savent : ils ne peuvent pas mettre un lien cliquable sous leurs photos ou vidéos. Le seul lien autorisé est celui sur le profil (ou bien dans les stories pour ceux qui ont un compte vérifié). Mais il faut savoir que les liens dans les publications ont failli être disponibles et ont surtout failli être payants.
Facebook, qui détient Instagram, a déposé un brevet en 2016 dans lequel une image montre l’ajout d’un lien sur une publication. Un pop-up apparaît à ce moment avec le message « Voulez-vous activer le lien dans votre légende pour 2 dollars ? ». Deux options sont proposées : oui ou non. En tapant sur oui (et en payant donc), l’utilisateur aurait le droit à un lien qui peut être cliqué par ses abonnés.
« Si le système en ligne détecte que le texte de la légende comprend une adresse, le système en ligne invite l’utilisateur à payer des frais en échange de la création d’un lien », indique le brevet de Facebook.
Doit-on s’attendre à la mise en place de cette fonctionnalité un jour ou l’autre ? « Nous n’avons pas l’intention de proposer cette fonctionnalité sur Instagram », a simplement indiqué le réseau social après avoir été sollicité par The Verge.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un changement notable est à noter chez Twitter, avec le réseau social qui décide de mettre fin à l’accès gratuit...
La série animée Star Wars : Visions va faire son avec une saison 2 et sa date de sortie sera le 4 mai sur Disney+. Cette date est loin...
Sony rend aujourd’hui disponible une nouvelle bêta pour la PlayStation 5, avec notamment le support pour Discord et le taux de...
John Carmack est ce que l’on appelle (parfois trop facilement) une légende vivante du jeu vidéo. Le créateur du cultissime...