TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs d’Instagram le savent : ils ne peuvent pas mettre un lien cliquable sous leurs photos ou vidéos. Le seul lien autorisé est celui sur le profil (ou bien dans les stories pour ceux qui ont un compte vérifié). Mais il faut savoir que les liens dans les publications ont failli être disponibles et ont surtout failli être payants.
Facebook, qui détient Instagram, a déposé un brevet en 2016 dans lequel une image montre l’ajout d’un lien sur une publication. Un pop-up apparaît à ce moment avec le message « Voulez-vous activer le lien dans votre légende pour 2 dollars ? ». Deux options sont proposées : oui ou non. En tapant sur oui (et en payant donc), l’utilisateur aurait le droit à un lien qui peut être cliqué par ses abonnés.
« Si le système en ligne détecte que le texte de la légende comprend une adresse, le système en ligne invite l’utilisateur à payer des frais en échange de la création d’un lien », indique le brevet de Facebook.
Doit-on s’attendre à la mise en place de cette fonctionnalité un jour ou l’autre ? « Nous n’avons pas l’intention de proposer cette fonctionnalité sur Instagram », a simplement indiqué le réseau social après avoir été sollicité par The Verge.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google et le département de la Justice des États-Unis (DOJ) se retrouvent une nouvelle fois devant les tribunaux pour discuter des mesures...
L’offre B&You Pure Fibre de Bouygues Telecom a connu une perturbation cette semaine avec l’impossibilité de profiter des...
Sony présente la liste des jeux PS4 et PS5 qui vont être offerts en mai avec l’abonnement PlayStation Plus Essential. On retrouve trois...
Il y a encore beaucoup de conditionnel : Waymo et Toyota viennent de signer un accord préliminaire avant un possible partenariat qui pourrait mener...
30 Apr. 2025 • 20:18