TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs d’Instagram le savent : ils ne peuvent pas mettre un lien cliquable sous leurs photos ou vidéos. Le seul lien autorisé est celui sur le profil (ou bien dans les stories pour ceux qui ont un compte vérifié). Mais il faut savoir que les liens dans les publications ont failli être disponibles et ont surtout failli être payants.
Facebook, qui détient Instagram, a déposé un brevet en 2016 dans lequel une image montre l’ajout d’un lien sur une publication. Un pop-up apparaît à ce moment avec le message « Voulez-vous activer le lien dans votre légende pour 2 dollars ? ». Deux options sont proposées : oui ou non. En tapant sur oui (et en payant donc), l’utilisateur aurait le droit à un lien qui peut être cliqué par ses abonnés.
« Si le système en ligne détecte que le texte de la légende comprend une adresse, le système en ligne invite l’utilisateur à payer des frais en échange de la création d’un lien », indique le brevet de Facebook.
Doit-on s’attendre à la mise en place de cette fonctionnalité un jour ou l’autre ? « Nous n’avons pas l’intention de proposer cette fonctionnalité sur Instagram », a simplement indiqué le réseau social après avoir été sollicité par The Verge.
Le réseau mobile et fixe de SFR a connu une très grosse panne ce 16 juin 2025, mais c’est maintenant en cours de rétablissement...
Nintendo s’apprête à dévoiler de nouvelles images de Donkey Kong Bananza, une exclusivité attendue pour la Switch 2. Un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La Trump Organization, dirigée par les fils du président Donald Trump, a lancé Trump Mobile, un nouvel opérateur. Ce projet,...
Certes, le jeu est sorti depuis 6 ans, mais cela reste un marqueur important : Devil May Cry 5 a franchi le cap des 10 millions d’exemplaires, un...