Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes AppGallery : Huawei demande le soutien des développeurs

AppGallery : Huawei demande le soutien des développeurs

La seule volonté ne suffit pas toujours. Suite à l’embargo US, Huawei a fourni des efforts considérables pour se doter d’un écosystème logiciel qui ne dépende pas de Google, mais les développeurs ne se presseraient pas pour porter leurs applications sur AppGallery, l’équivalent du Google Play. Durant sa conférence développeur annuelle, le géant asiatique a exhorté les développeurs à porter leurs apps sur AppGallery. “Sans vos applications, nos smartphones ne sont pas ‘smart’” a ainsi déclaré Zhang Ping’an, cadre dirigeant chez Huawei.

Le fabricant a pourtant tout fait pour éviter cette désertion des devs, allant jusqu’à baisser sa commission à 15% (contre 30% chez Apple et Google), mais la sauce n’a pas encore vraiment pris. AppGallery est tout de même parvenue à attirer plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs, mais on reste loin du 1,5 milliard d’utilisateurs d’appareils iOS (et autant donc pour l’App Store) et des 2,4 milliards d’utilisateurs du Google Play.

On notera enfin que cet appel au soutien des devs intervient le jour même où Huawei ne peut plus commander le moindre composant fabriqué de près ou de loin par une société américaine. C’est désormais le sentiment d’urgence qui semble prédominer, d’autant plus que les concurrents locaux de Huawei (Xiaomi et Oppo en tête) courtiseraient déjà la clientèle du géant mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. « tout de même parvenue à attirer plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs,  » oui les chinois! Sur plus d’1millards ! ( c’est qui ces user et comment on leur a imposé ) Il lancerait n’importe quoi c’est du pareille au même ! Une bonne dictature !

    • Je sais pas se que tu dis 😂😂😂😂 . Y’en a un moment faut que ils arrêtent sérieusement de comparer les produits mare on China avec dictature . Tous se que tu as chez toi et presque tout du made on china . Mdrrr . Sauf peux être bientôt l’iPhone puisque ils veulent porter les usines à l’Inde 😂😂😂😂 . Un autre pays de dictature . Tu peux dire la différence entre l’Inde et la Chine ???? Jada mdrrr . J’en peux plus avec certains quand ils commentent .

  2. Les développeurs ne vont surement pas subir des pressions extérieures pour ne pas travailler avec huawei

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |