Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Avalanche de mauvaises nouvelles pour Huawei sur le marché du smartphone

Avalanche de mauvaises nouvelles pour Huawei sur le marché du smartphone

Huawei ne finira sans doute pas l’année à la place de numéro un mondial du marché du smartphone : résilient comme jamais depuis le démarrage de l’embargo US, Huawei commence cette fois à sentir le vent du boulet malgré les efforts considérables (Harmony OS en 2021, store d’apps maison, investissements sur le Kirin, etc.). Le site sud-coréen Chosun llbo affirmait hier soir que Samsung et SK Hynix cesseront de fournir des composants à Huawei dès le 15 septembre, date à laquelle les nouvelles mesures restrictives américaines prendront effet.

Sans la force de production de Samsung et de TSMC (qui a lui aussi stoppé son partenariat avec Huawei), le géant chinois serait dans l’incapacité de produire des processeurs Kirin « premium », c’est à dire à certaines finesses de gravure. Le CEO de Huawei Richard Yu avait lui même confirmé que le P40 serait sans doute le dernier smartphone de la marque équipé d’un processeur haut de gamme. Huawei pourrait se tourner vers SMIC, un fabricant de processeurs chinois, mais le Département du Commerce américain a confirmé que SMIC serait sans doute placé sur la même liste noire que Huawei ou ZTE.

Huawei aurait déjà anticipé la catastrophe à venir, notamment en baissant drastiquement la production de composants pour les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro (-30%). Le site The Elec affirme même que le fabricant aurait déjà revu à la baisse ses prévisions de ventes pour 2021, dans des proportions qui donnent le vertige : Huawei anticiperait un effondrement de ses ventes (-74%) pour une production globale avoisinant seulement les 50 millions d’unités sur 2021. C’est 140 millions d’exemplaires en moins que l’année en cours !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Si les USA font couler Huawei la réponse de la Chine sera destructrice pour les entreprises de technologie américaines.

  2. Huawei va résister en tout cas , avec cette crise j’ai pu avoir le huawei p40 pro sous la barre des 515€ ttc et sav 24 mois .

  3. C’est encore le consommateur qui en pâtit. Car il y a moins de compétition…
    Pas grand chose à faire mais c’est triste pour nous consommateurs!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |