KultureGeek Internet Netflix n’aura jamais de publicités, assure son PDG

Netflix n’aura jamais de publicités, assure son PDG

9 Sep. 2020 • 9:14
0

Il existe des services de streaming gratuits ou peu chers qui ont des publicités. Netflix ne fait pas partie de cette catégorie et il n’aura jamais de publicités. C’est Reed Hastings, le PDG de Netflix, qui le dit.

Netflix Logo Reed Hastings

En pleine promotion de son livre No Rules Rules: Netflix and the Culture of Reinvention, Reed Hastings a indiqué à Variety que le marché de la publicité est trop compliqué pour s’y intéresser. Et de toute façon, il est plus intéressant de trouver un autre financement.

Ce n’est certainement pas une règle. C’est un jugement personnel… C’est la conviction que nous pouvons construire une meilleure entreprise, une entreprise de plus grande valeur sans publicité.

Vous savez, la publicité a l’air facile jusqu’à ce qu’on s’y mette. Puis vous réalisez que vous devez obtenir ces revenus à d’autres endroits parce que le marché publicitaire total n’augmente pas et, en fait, il diminue en ce moment même. Il s’agit d’un combat au corps à corps pour que les gens dépensent moins pour ABC et plus pour Netflix. La croissance du marché des consommateurs est bien plus importante que celle du marché publicitaire, qui est plutôt plat.

Nous sommes entrés en bourse il y a 20 ans à environ un dollar l’action, et maintenant nous sommes à plus de 500 dollars. Je dirais donc que notre stratégie axée sur l’abonnement a plutôt bien fonctionné. Mais c’est fondamentalement ce que nous pensons être le meilleur capitalisme, par opposition à une chose philosophique.

Netflix propose des abonnements avec des prix qui s’échelonnent de 7,99€/mois à 15,99€/mois. Comme le note Reed Hastings, ce format d’abonnement a plutôt bien fonctionné. Au dernier comptage qui remonte à juillet, Netflix dispose de 192,95 millions d’abonnés payants dans le monde.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Snapchat Instagram Facebook Twitter Logos

Les réseaux sociaux regroupent 4,2 milliards d’utilisateurs

28 Jan. 2021 • 14:13
0 Internet

Facebook, Twitter et tous les autres réseaux sociaux regroupent 4,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, soit plus de 53% des habitants de...

Wi-Fi 7

Wi-Fi 7 : en route vers les 48 Gbps ?

28 Jan. 2021 • 13:45
0 Mobiles / Tablettes

Le progrès n’attend pas : le Wi-Fi 6E sort à peine du four que déjà la Wi-Fi Alliance planche sur le Wi-Fi 7. Le...

Shadow Tomb raider Lara

Netflix produit deux nouvelles séries animées sur Tomb Raider et Skull Island

28 Jan. 2021 • 12:11
0 Geekeries

Netflix continue de diversifier son portfolio de contenus basés sur des licences populaires. Si l’on en croit The Hollywood Reporter, le...

Philips OLED 2021

Philips dévoile ses nouvelles gammes de téléviseurs OLED et mini LED

28 Jan. 2021 • 10:56
1 Matériel

Philips a loupé le coche du CES cette année, ce qui ne signifie pas que l’entreprise n’avait rien en préparation. Pour...

Hacker Ordinateur Smartphone

Europol démantèle Emotet, le logiciel malveillant « le plus dangereux »

28 Jan. 2021 • 9:18
0 Internet

Europol annonce que les autorités de huit pays, dont la France, ont démantelé Emotet. Il s’agit du logiciel malveillant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site