KultureGeek Internet Netflix n’aura jamais de publicités, assure son PDG

Netflix n’aura jamais de publicités, assure son PDG

9 Sep. 2020 • 9:14
0

Il existe des services de streaming gratuits ou peu chers qui ont des publicités. Netflix ne fait pas partie de cette catégorie et il n’aura jamais de publicités. C’est Reed Hastings, le PDG de Netflix, qui le dit.

Netflix Logo Reed Hastings

En pleine promotion de son livre No Rules Rules: Netflix and the Culture of Reinvention, Reed Hastings a indiqué à Variety que le marché de la publicité est trop compliqué pour s’y intéresser. Et de toute façon, il est plus intéressant de trouver un autre financement.

Ce n’est certainement pas une règle. C’est un jugement personnel… C’est la conviction que nous pouvons construire une meilleure entreprise, une entreprise de plus grande valeur sans publicité.

Vous savez, la publicité a l’air facile jusqu’à ce qu’on s’y mette. Puis vous réalisez que vous devez obtenir ces revenus à d’autres endroits parce que le marché publicitaire total n’augmente pas et, en fait, il diminue en ce moment même. Il s’agit d’un combat au corps à corps pour que les gens dépensent moins pour ABC et plus pour Netflix. La croissance du marché des consommateurs est bien plus importante que celle du marché publicitaire, qui est plutôt plat.

Nous sommes entrés en bourse il y a 20 ans à environ un dollar l’action, et maintenant nous sommes à plus de 500 dollars. Je dirais donc que notre stratégie axée sur l’abonnement a plutôt bien fonctionné. Mais c’est fondamentalement ce que nous pensons être le meilleur capitalisme, par opposition à une chose philosophique.

Netflix propose des abonnements avec des prix qui s’échelonnent de 7,99€/mois à 15,99€/mois. Comme le note Reed Hastings, ce format d’abonnement a plutôt bien fonctionné. Au dernier comptage qui remonte à juillet, Netflix dispose de 192,95 millions d’abonnés payants dans le monde.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

DeepSeek Logo

DeepSeek : l’Italie et la Corée du Sud ouvrent une enquête sur l’usage des données

31 Jan. 2025 • 14:07
0 Internet

L’autorité italienne de protection des données personnelles (la Garante) a lancé une enquête sur l’intelligence...

Cable ADSL

ADSL : Orange commence à désinstaller le réseau historique

31 Jan. 2025 • 13:05
0 Internet

Le déploiement massif de la fibre aboutit à cette décision logique : Orange commence à démonter les installations des...

station spatiale chinoise

Des astronautes chinois parviennent à produire en orbite du carburant pour fusée

31 Jan. 2025 • 11:45
0 Science

Les astronautes chinois de la mission Shenzhou-19 ont réussi à produire à bord de la station spatiale chinoise (CSS) du carburant...

Clair Obscur

Clair Obscur: Expedition 33 : le studio annonce une adaptation en film avant même la sortie du jeu

31 Jan. 2025 • 10:25
0 Geekeries

Hollywood ne cesse d’adapter de plus en plus de jeux vidéo, mais il est rare de voir un film annoncé avant même la sortie du jeu...

OpenAI Logo ChatGPT

OpenAI (ChatGPT) est en négociation pour lever 40 milliards de dollars

31 Jan. 2025 • 9:18
0 Hors-Sujet

OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, est actuellement en pourparlers pour lever jusqu’à 40 milliards de dollars...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site