KultureGeek Internet Netflix n’aura jamais de publicités, assure son PDG

Netflix n’aura jamais de publicités, assure son PDG

9 Sep. 2020 • 9:14
0

Il existe des services de streaming gratuits ou peu chers qui ont des publicités. Netflix ne fait pas partie de cette catégorie et il n’aura jamais de publicités. C’est Reed Hastings, le PDG de Netflix, qui le dit.

Netflix Logo Reed Hastings

En pleine promotion de son livre No Rules Rules: Netflix and the Culture of Reinvention, Reed Hastings a indiqué à Variety que le marché de la publicité est trop compliqué pour s’y intéresser. Et de toute façon, il est plus intéressant de trouver un autre financement.

Ce n’est certainement pas une règle. C’est un jugement personnel… C’est la conviction que nous pouvons construire une meilleure entreprise, une entreprise de plus grande valeur sans publicité.

Vous savez, la publicité a l’air facile jusqu’à ce qu’on s’y mette. Puis vous réalisez que vous devez obtenir ces revenus à d’autres endroits parce que le marché publicitaire total n’augmente pas et, en fait, il diminue en ce moment même. Il s’agit d’un combat au corps à corps pour que les gens dépensent moins pour ABC et plus pour Netflix. La croissance du marché des consommateurs est bien plus importante que celle du marché publicitaire, qui est plutôt plat.

Nous sommes entrés en bourse il y a 20 ans à environ un dollar l’action, et maintenant nous sommes à plus de 500 dollars. Je dirais donc que notre stratégie axée sur l’abonnement a plutôt bien fonctionné. Mais c’est fondamentalement ce que nous pensons être le meilleur capitalisme, par opposition à une chose philosophique.

Netflix propose des abonnements avec des prix qui s’échelonnent de 7,99€/mois à 15,99€/mois. Comme le note Reed Hastings, ce format d’abonnement a plutôt bien fonctionné. Au dernier comptage qui remonte à juillet, Netflix dispose de 192,95 millions d’abonnés payants dans le monde.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Ubisoft logo

Ubisoft : des résultats records pour l’exercice 2020-2021

11 Mai. 2021 • 19:48
0 Hors-Sujet

Ubisoft, le retour. Balloté sur l’exercice 2019-2020, au terme duquel le groupe français affichait une perte de 124 millions...

Manette Xbox Series X Prise en Main

Xbox : Quick Resume s’améliore et plus avec la mise à jour de mai

11 Mai. 2021 • 19:10
0 Jeux vidéo

Microsoft annonce la disponibilité de la mise à jour de mai pour ses Xbox. Il y a des améliorations pour la fonction Quick Resume sur...

new world

New World : nouveau trailer pour le MMO d’Amazon, et une date de sortie

11 Mai. 2021 • 19:09
0 Jeux vidéo

Prévu pour le mois d’août 2020, New World sortira finalement le 31 août 2021. Cette année de retard n’aura sans...

Hoverboard

L’impressionnant Hoverboard-drone de Hunter Kowald (vidéo)

11 Mai. 2021 • 18:44
0 Matériel

Même dans un monde où les GAFA financent des recherches à grands coups de milliards de dollars, les...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 11 mai

11 Mai. 2021 • 18:19
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site