Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox Series S : pas de 4K pour les jeux, mais du ray-tracing et un SSD de 512 Go

Xbox Series S : pas de 4K pour les jeux, mais du ray-tracing et un SSD de 512 Go

La Xbox Series S continue de se dévoiler aujourd’hui. Nous avons découvert le design et le prix ce matin grâce à une fuite. Microsoft a depuis confirmé que c’était vrai et a officialisé sa console. Maintenant, d’autres informations sont partagées grâce à une autre fuite.

Une vidéo présentant la console, visiblement destinée aux employés de Microsoft pour l’instant, dévoile que la Xbox Series S ne permettra pas de jouer en 4K, contrairement à la Xbox Series X. Ce sera du 1440p jusqu’à 120 images par seconde. Il fallait s’y attendre pour le coup : la console a moins de ressources que la Xbox Series X et elle est, naturellement, moins chère. En France, le tarif de la Xbox Series S sera de 299,99€.

La fuite dévoile par ailleurs que la Xbox Series S prendra en charge le ray-tracing, le Variable Rate Shading (permet de gérer la qualité en fonction des zones de l’image) et le taux de rafraîchissement variable. On apprend aussi que la console embarquera un SSD personnalisé de 512 Go, aura une latence très faible et supportera la 4K pour les contenus (comme les films). Un upscale en 4K pour les jeux sera également disponible, mais ce ne sera pas de la « vraie 4K » comme on pourra en avoir avec la Xbox Series X.

En outre, la vidéo promotionnelle révèle que la Xbox Series S est la plus petite Xbox jamais créée et elle se veut 60% plus petite que la Xbox Series X. Cela s’explique en partie par l’absence d’un lecteur de disque.

La Xbox Series S sera disponible pour 299,99€ en novembre. Microsoft n’a pas encore donné un jour précis, mais nous avons appris ce matin que cela devrait être le 10 novembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Franchement ssd ou pas c’est vraiment de foutre de la gueule du monde de mettre un disque dur de 500go quand on sait que maintenant beaucoup de gros jeux tournent entre 80 et 130go. Mais bon on se fait arnaquer on continue d’acheter et je me pose encore des questions…

    • Cette console, sans lecteur blu-ray, est faite pour qu’on télécharge les jeux dessus, et dans ce cas, le propriétaire dispose d’une vitesse de téléchargement assez élevée (50go en 5min). Donc y a pas besoin d’un disque dure énorme dessus si tu joues à 3 jeux a la fois, au pire tu supprimes et tu re télécharge le jeux que tu souhaites.

      Deuxièmement pour une console à 300e, normal qu’elle fasse pas tourner la 4K. La 4K 60 FPS requiert un processeur et une carte graphique pour un minimum de 600e le lot, on est très loins des 300e pour la console

  2. Cette console a était pensé pour le xcloud et pas pour la manière de jouer sur console que nous la connaissions jusqu’à présent. Rien de choquant pour moi.

  3. Pas de 4k pour une console en 2020-2021 ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |