TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’embargo américain ciblant Huawei ouvre de facto de nouvelles opportunités sur le marché de la 5G (outrageusement dominé par Huawei avant le « décret Trump »). Aux Etats-Unis, la place laissée vacante par Huawei profite directement à … Samsung. Le géant sud-coréen vient en effet de signer avec l’opérateur Verizon un contrat d’équipement 5G de 6,6 milliards de dollars. Samsung s’engage à fournir et installer des équipements 5G qui devront être opérationnels sur le réseau Verizon à l’horizon 2025.
Samsung n’est pour l’instant qu’un acteur mineur sur le marché des équipements télécom, ce secteur d’activité ne représentant que 1,7% de son chiffre d’affaires (pour 3% de Pdm sur le secteur). Le contrat « américain » devrait toutefois accroitre sensiblement la part de Samsung sur ce marché, mais il en faudra beaucoup plus pour inquiéter Huawei, qui occupe encore 28% de Pdm sur les équipements réseau, et ce malgré l’embargo US.
xAI, la startup d’Elon Musk spécialisé dans l’intelligence artificielle, traverse une période agitée en interne :...
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a infligé deux grosses amendes à Google et Shein pour...
Lors d’un State of Play entièrement consacré à 007 First Light, IO Interactive a dévoilé une longue...
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
Un commentaire pour cet article :