Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Samsung profite du retrait de Huawei pour signer avec Verizon (USA)

5G : Samsung profite du retrait de Huawei pour signer avec Verizon (USA)

L’embargo américain ciblant Huawei ouvre de facto de nouvelles opportunités sur le marché de la 5G (outrageusement dominé par Huawei avant le « décret Trump »). Aux Etats-Unis, la place laissée vacante par Huawei profite directement à … Samsung. Le géant sud-coréen vient en effet de signer avec l’opérateur Verizon un contrat d’équipement 5G de 6,6 milliards de dollars. Samsung s’engage à fournir et installer des équipements 5G qui devront être opérationnels sur le réseau Verizon à l’horizon 2025.

5G Logo 600x375

Samsung n’est pour l’instant qu’un acteur mineur sur le marché des équipements télécom, ce secteur d’activité ne représentant que 1,7% de son chiffre d’affaires (pour 3% de Pdm sur le secteur). Le contrat « américain » devrait toutefois accroitre sensiblement la part de Samsung sur ce marché, mais il en faudra beaucoup plus pour inquiéter Huawei, qui occupe encore 28% de Pdm sur les équipements réseau, et ce malgré l’embargo US.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |