TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’autrichien Felix Baumgartner vient de devenir le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre après s’être lancé d’une capsule attachée à un ballon géant à plus de 39 kilomètres d’altitude.
Baumgartner a franchi le mur du son seulement quelques dizaines de secondes après son saut et a pu ensuite ouvrir son parachute au bout de 4 min 19 sec de chute libre. Il a atteint une vitesse maximale de 1.137 km/h, selon Sarah Anderson, une porte-parole de la mission Red Bull Stratos. Le saut dans son ensemble a duré 9 minutes et trois secondes, dont 4 min 44 sec après que l’Autrichien a ouvert son parachute au-dessus du désert du Nouveau-Mexique.
Lors de sa descente, Felix Baumgartner a également battu deux autres records du monde: celui de la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon, et le record du plus haut saut en chute libre, détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l’Armée de l’air américaine, Joe Kittinger (qui avait sauté de 31.333 m).
La mission Red Bull Stratos espérait également, avec ce saut, contribuer à la recherche médicale en matière aéronautique, pour les astronautes et les éventuels futurs touristes de l’espace.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37
La vitesse pour franchir le mur du son est de 1224km/h
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_du_son
Ce qui n’enlève rien à l’exploit par contre!!
En altitude « normale » elle est à 1224 km/h alors qu’en haute altitude comme la température est très basse, la vitesse du son y est inférieure, de l’ordre de 1 000 km/h.