Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 5G est « indispensable à la compétitivité économique » de la France, pour Cédric O

La 5G est « indispensable à la compétitivité économique » de la France, pour Cédric O

La 5G est cruciale et c’est Cédric O qui le dit. Le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques parle d’une technologie « indispensable à la compétitivité économique » de la France.

5G Logo 1024x576

« Nos principaux partenaires européens ont déjà commencé à déployer la 5G et la France ne peut pas plus longtemps rester à l’écart des innovations et opportunités qu’elle permet », de la « modernisation de l’agriculture » à « la télémédecine », a déclaré Cédric O dans un entretien au Figaro.

Les enchères pour l’attribution des premières fréquences de la 5G doivent se tenir à la fin septembre, ouvrant la voie à de premières offres commerciales dans certaines villes françaises d’ici à la fin de l’année. Mais la 5G suscite aussi l’hostilité d’une partie de l’opinion, à la fois en vertu du principe de précaution concernant les effets potentiellement néfastes des ondes sur l’organisme, et pour ses conséquences environnementales en raison du renouvellement induit des terminaux et d’une possible hausse des usages.

« Le numérique est indispensable si nous voulons aller vers plus de sobriété » dans notre consommation de ressources, a rétorqué Cédric O, citant des exemples d’optimisation de l’énergie grâce à des applications numériques. « Une antenne 5G consomme jusqu’à dix fois moins d’électricité qu’une antenne 4G, pour un même volume de données échangées », a-t-il également avancé, s’opposant à « la politisation du déploiement de la 5G par certains à des visées purement électoralistes ».

Le secrétaire d’État s’est également positionné contre la fin des forfaits mobiles illimités, une idée proposée dans un rapport parlementaire pour lutter contre l’explosion de la consommation de données.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Je pense que sa serait déjà bien d’avoir une bonne 4G non ????

    • Un des problèmes de la 4G à l’heure actuelle, c’est l’encombrement des lignes dans les environnements très peuplés . La 5G permettrait de gérer plus d’appareils en parallèle, sans une baisse aussi importante des débits.
      Mais cela ne résoudra de toute façon pas le manque de réseaux , en ville ou à la campagne

      • L’encombrement des lignes principalement avec des videos de chatons qu’on stream sur son smartphone. Comme si la solution était la course en avant alors que beaucoup d’entreprises n’ont même pas la 4G.
        Il faudrait commencer par agir pour avoir une utilisation raisonnée. L’arrivée de la 5G fera que les gens consommeront plus et on se retrouvera rapidement avec un problème inchangé.
        Selon un dirigeant de China Mobile, les stations BTS 5G consommeront trois fois plus d’énergie que les stations BTS 4G LTE parce qu’il faudra plus d’antennes pour la même couverture.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |