Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Starlink (SpaceX) : la flotte de satellites « internet » affiche déjà des débits moyens corrects

Starlink (SpaceX) : la flotte de satellites « internet » affiche déjà des débits moyens corrects

La flotte de satellites Starlink devrait permettre l’accès à l’internet partout sur la planète. Elon Musk assure que le débit moyen descendant va atteindre à terme 1 Gb/s (pour une latence de 20 ms), un objectif encore éloigné du réel. Les 600 satellites Starlink déjà en place (en comptant les 60 envoyés en orbite hier) proposent actuellement un débit descendant de 60,24 Mb/s et un débit ascendant de 17,64 Mb/s pour une latence comprise entre 31 et 94 ms. Ces chiffres ne sont certes qu’une moyenne (les débits les plus bas descendent à 11 Mb/s), mais ils sont déjà dans les eaux des débits moyens ADSL de plusieurs pays.

Outre le débit, prometteur à ce stade, le succès de Starlink dépendra aussi du taux de couverture « terrestre ». La flotte Starlink compte aujourd’hui 600 satellites, mais SpaceX a obtenu les autorisations nécessaires pour une armada globale de 12000 satellites en orbite. Encore insuffisant pour Elon Musk, qui souhaiterait disposer à terme d’une flotte géante de 42000 satellites.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. À corriger dans l’article, c’est des Mb/s et non des Mo/s. Si on suit ce qui est écrit, on aurait déjà des débits équivalents à la moitié d’une fibre optique 1Gb/s

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |