KultureGeek Logiciels Microsoft abandonnera l’ancienne version du navigateur Edge en 2021

Microsoft abandonnera l’ancienne version du navigateur Edge en 2021

1 min.
17 Août. 2020 • 19:47
1

Le navigateur Microsoft Edge a évolué depuis sa version originale. Microsoft a fait une bascule vers Chromium en cours de route, ce qui le rapproche un peu du navigateur Chrome de Google. Aujourd’hui, Microsoft annonce que la première version d’Edge va être abandonnée en 2021.

Microsoft Edge

À compter du 9 mars 2021, la première version de Microsoft Edge ne sera plus supportée par Microsoft. Cela signifie qu’il n’y aura plus de mise à jour de sécurité.

Que va-t-il se passer ? Il faut savoir que la version Chromium de Microsoft Edge est disponible au téléchargement depuis le début de l’année. De plus, Microsoft compte l’installer sur les nouveaux ordinateurs et va l’intégrer dans la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 (qui sortira au second semestre de 2020). Microsoft s’attend par conséquent à ce qu’une bonne partie des utilisateurs aient migré d’ici mars 2021.

Microsoft en profite pour annoncer que plusieurs de ses services en ligne, dont Office et Teams, cesseront de supporter Internet Explorer 11. Ce sera en place à partir du 30 novembre pour Teams. Il faudra attendre le 17 août 2021 pour que l’ensemble de Microsoft 365 ne soit plus supporté sur le navigateur Internet.

L’une des nouveautés de la nouvelle version de Microsoft Edge est le mode Internet Explorer, qui vise à assurer une compatibilité totale avec les applications et les sites web existants qui nécessitent Internet Explorer 11. Cela signifie que les applications pour Internet Explorer 11 sont hébergées dans un onglet à l’intérieur de Microsoft Edge, agissant comme un site web ordinaire, ce qui supprime la nécessité d’utiliser un navigateur moderne et Internet Explorer 11 en même temps. Il s’agit toutefois d’une fonctionnalité réservée aux entreprises.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Robert-Playter CEO Boston Dynamics

Boston Dynamics : le CEO Robert Playter quitte ses fonctions après 30 ans dans la robotique

11 Fév. 2026 • 12:40
0 Business

Boston Dynamics, figure emblématique de la robotique mondiale, entame une nouvelle phase de son histoire. Robert Playter, directeur...

Kateřina Mrázková Daniel Mrazek

JO 2026 : des patineurs tchèques dansent sur une musique générée par IA… et déclenchent la polémique

11 Fév. 2026 • 11:15
0 Logiciels

Lors de leur première apparition aux Jeux olympiques, les danseurs sur glace tchèques Kateřina Mrázková et Daniel...

Batteries silicium-carbone : la technologie qui dope enfin l’autonomie des smartphones sans les épaissir

11 Fév. 2026 • 9:52
0
Discord Logo

Discord dit que la plupart des utilisateurs éviteront la vérification de l’âge

11 Fév. 2026 • 9:13
0 Internet

Discord publie une mise au point sur son dispositif de vérification d’âge et affirme que la plupart des utilisateurs pourront continuer...

Maquette Galaxy S26

Galaxy S26 : Samsung officialise la date de présentation

11 Fév. 2026 • 8:00
0 Mobiles / Tablettes

Samsung confirme que sa conférence Unpacked qui aura lieu le 25 février à San Francisco à 19 heures (heure française),...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site