KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La licence de Huawei a expiré : vers la fin des mises à jour Android

La licence de Huawei a expiré : vers la fin des mises à jour Android

17 Août. 2020 • 10:16
10

Les États-Unis accusent depuis un moment Huawei de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine et a par conséquent interdit les entreprises américaines de faire du commerce avec le constructeur chinois. Une licence temporaire a malgré tout été accordée et a été étendue à quelques reprises. Mais il n’y a pas de changement par rapport au dernier accord, ce qui signifie que la licence accordée à Huawei a maintenant expirée.

Huawei P40 Pro Avant Prise En Main

Une entreprise importante pour Huawei est américaine : il s’agit de Google, qui développe Android. Étant donné que la licence est expirée, Google n’a plus l’autorisation de travailler avec Huawei et cela va naturellement avec un impact sur les mises à jour du système d’exploitation.

Le département du Commerce des États-Unis a indiqué au Washington Post que la licence a fourni « une opportunité pour les utilisateurs d’appareils Huawei et les fournisseurs de télécommunications de continuer à exploiter temporairement ces appareils et les réseaux existants tout en accélérant la transition vers d’autres fournisseurs ». Pour sa part, Google a confirmé que la licence qui lui permettait d’aider Huawei pour continuer à prendre en charge les smartphones et tablette actuels est expirée.

Cette expiration a un impact mondial puisque les smartphones de Huawei tournent tous sous Android. Huawei peut potentiellement obtenir une nouvelle licence temporaire de la part des États-Unis, mais cela semble mal parti pour l’instant. L’avenir pour les utilisateurs avec un appareil Huawei va donc être compliqué.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

10 commentaires pour cet article :

  • mustafa38550(via l'app )
    Bein tant mieux . A chaque mise à jour les gens parlent d’iOS mais d’android personne n’en parlent . La mise à jour android 10 apparement encore dés blocage qui fait que on peux plus utiliser des applications . J’espère que huawei trouveras son propre os avec moins de restrictions système que devient android au fur et à mesure des mises à jour .
  • jla(via l'app )
    La politique des États Unis va probablement amener huawei à devenir un leader des systèmes d’exploitation. Pour survivre, Huawei n’a d’autre choix que de développer son propre système et son propre store. Ce qu’il a déjà débuté. Fort d’un marché potentiel près de 10 fois supérieur à celui des usa (en ne comptant que son marché intérieur), Huawei peut ainsi devenir le numéro deux ou un des os pour mobiles. En pensant l’handicaper, Trump n’aura donc fait qu’accélérer un processus inéluctable compte tenu de la taille du marché qui s’offre aux constructeurs chinois. C’est d’ailleurs assez caractéristique de la politique de Trump que d’attaquer sans aucune réflexion sur les effets à deux ou trois bandes. Un peu comme un joueur d’échec qui contre attaque de façon systématique sans anticiper les effets de bord.
    Belle ironie du sort.
    • iMarco27(via l'app )
      Quel propre OS ? Basé sur Unix ou Microsoft Windows NT ? Les deux noyaux sont américains et ils ne vont pas recréer un noyau et inventer un language de programmation.
  • Louis(via l'app )
    Jla, tu penses sérieusement que les gens hors de Chine vont se priver des outils Google qui par ailleurs sont aussi présents sur iOS, ce qui montre bien qu’ils font partie des outils de base.
    • Louis(via l'app )
      La Chine est un marché déjà énorme, si les pays occidentaux n’achètent plus Huawei, Huawei s’en sortira quand même
    • Bwaaazaaah
      Bien sur ! Tout ne tourne pas autour de Google, Huawei à de très bons produits sans Google !! Le P40pro et la MatePad Pro que je possède sont très bien et n’ont rien à envier à la concurrence…
  • X-OR(via l'app )
    Dans quelques années , la chine remerciera trump de les avoir poussés a développer leur propre os ainsi que le store.
    Donald veut renforcer la chine et il s’y prend très bien , heureusement qu’il a des conseillers.
  • Kirito
    A tous les analystes voyant Huawei venir manger les PdM de Google dans l’OS mobile, une nuance est à apporter : Windows Mobile.
    Si Microsoft a échoué à imposer son OS malgré l’image de marque et son réseau international, qu’est-ce qui vous fait croire que Huawei peut percer hors de Chine?
    • Bwaaazaaah
      Plus de volonté ! Microsoft est champion pour abandonner des projets (Windows Phone, Kinnect, windows 7,…)
    • Louis(via l'app )
      Huawei pourrait très bien se contenter de la Chine, un marché de plus d’un milliard de consommateurs, c’est déjà pas mal

Les derniers articles

missile

Le Pentagone utiliserait l’IA pour identifier les cibles militaires lors des frappes aériennes

27 Fév. 2024 • 9:50
0 Logiciels

Si l’on en croit les sources (que l’on espère bien informées) de Bloomberg, le Pentagone aurait commencé à...

Orange Bank Carte

Fermeture d’Orange Bank : BNP Paribas propose jusqu’à 430€ pour attirer les clients vers Hello Bank

27 Fév. 2024 • 8:28
0 Hors-Sujet

Ce 27 février 2024, Orange et BNP Paribas annoncent la signature de plusieurs accords matérialisant la collaboration des deux groupes. Cela...

X Twitter Logos

X (Twitter) ajoute les appels audio et vidéo aux utilisateurs non-Premium

26 Fév. 2024 • 20:57
0 Internet

X (anciennement Twitter) annonce que les appels audio et vidéo sont désormais disponibles pour l’ensemble des utilisateurs. Cette...

Free Logo

Free prépare une box 5G avec un accès Internet rapide

26 Fév. 2024 • 20:44
0 Matériel

La Freebox Ultra n’est pas la seule nouvelle box de Free. En effet, le fournisseur d’accès prépare une nouvelle box 5G qui va...

OnePlus Watch 2

La OnePlus Watch 2 est annoncée : 100 heures d’autonomie et Wear OS 4

26 Fév. 2024 • 19:54
0 Matériel

La OnePlus Watch 2 se dévoile en détail aujourd’hui, avec une présentation complète à l’occasion du Mobile...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site