Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : la Slovénie rejoint les États-Unis en excluant Huawei

5G : la Slovénie rejoint les États-Unis en excluant Huawei

La Slovénie rejoint la liste des pays qui disent « non » à Huawei pour ce qui est du réseau 5G. Il rejoint ainsi les États-Unis et le Royaume-Uni. D’ailleurs, les États-Unis se sont vantés du choix de la Slovénie.

« J’ai eu le plaisir de signer une déclaration commune avec le ministre (slovène) des Affaires étrangères excluant les vendeurs non fiables des réseaux 5G », a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo lors d’une visite en Slovénie. « Le vent tourne contre le parti communiste chinois et ses efforts pour restreindre la liberté », a ajouté le secrétaire d’État américain en conférence de presse à Bled.

Le Premier ministre slovène Janez Jansa a assuré aux États-Unis le soutien de la Slovénie, « prête à s’engager » pour « couronner de succès les efforts américains » afin de contrer la « menace hybride » pesant sur « le monde occidental ». « Nous avons discuté des relations avec la Chine et la Russie. Nous devrions prendre en considération l’intérêt stratégique de nos civilisations, qui ont pour fondement la sécurité, la liberté et la démocratie », a dit Janez Jansa.

La déclaration commune n’évoque pas spécifiquement la Chine, mais il y est écrit que « la Slovénie et les États-Unis conviennent d’une mise en place de la 5G (…) nécessitant une évaluation approfondie des fournisseurs et (…) un engagement strict en faveur de l’État de droit ».

Dans un communiqué, Huawei a déploré une déclaration bilatérale allant à l’encontre du « principe de l’UE pour une approche commune dans le domaine de la sécurité cybernétique ». Le géant chinois ajoute : « Nous pensons que ce genre de déclarations ralentira l’introduction de la technologie 5G et la rendra plus coûteuse pour les utilisateurs ».

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

    • Peut-être même corruption… car il y a dû avoir quelques contreparties… ou d’intimidations comme le font souvent ces USA depuis trop de temps qui n’a que trop duré!

      • Geotraildark

        Les USA sont les rois pour interdire aux autres ce qu’ils font depuis des décennies.
        D’ailleurs des preuves sur Huawei sont sortie ?

  1. Est ce qu’un jour on verra les preuves ?
    On les attend toujours pour les armes de destruction massive en irak

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |