Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Les États-Unis veulent bannir les applications chinoises « non fiables »

Les États-Unis veulent bannir les applications chinoises « non fiables »

Les États-Unis continuent leur combat avec la Chine et plus exactement avec les applications chinoises, après le cas de TikTok. Mike Pompeo, le secrétaire d’État des États-Unis, a annoncé vouloir bannir de l’App Store et du Google Play Store les applications chinoises « non fiables ».

« Avec des maisons-mères basées en Chine, des applications comme TikTok, WeChat et autres sont des menaces substantielles pour les données personnelles des citoyens américains, sans parler d’outils pour la censure » du Parti communiste chinois, a déclaré Mike Pompeo. Il a précisé vouloir bannir ces applications chinoises de l’App Store d’Apple, du Play Store de Google et des fabricants de téléphones américains.

L’administration Trump veut aussi empêcher que les applications américaines soient pré-installées ou simplement téléchargeables sur les téléphones et les équipements sans-fil chinois, notamment de la marque Huawei. « Nous ne voulons pas que des entreprises soient complices des abus de Huawei envers les droits de l’homme ou de l’appareil de surveillance du Parti communiste chinois », a déclaré Mike Pompeo.

Le gouvernement américain cherchera également à limiter la capacité des services de cloud chinois à collecter, stocker et traiter des données informatiques aux États-Unis, a ajouté le secrétaire d’État des États-Unis, citant des géants chinois des technologies comme Alibaba, Baidu ou Tencent.

Ces déclarations interviennent après que Donald Trump a mis la pression au groupe chinois ByteDance pour qu’il vende avant la mi-septembre TikTok à Microsoft ou une autre société américaine, sous peine de ne plus pouvoir opérer aux États-Unis.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Qui défini la fiabilité ? quelles données mesurables , factuelles permettent de definir la fiabilité?
    Ce n’est pas pour défendre la chine mais je doute que les usa prennent des décisions objectives mais plutot idéalistes.

  2. Cest surtout que les americains sont les leaders dans la collecte de données d’utilisateurs (coucou google!) et ne veulent pas que les chinois leur fasse concurrence… comme pour la 5g ca fait combien de temps que trump dit qu’il a des preuves que huawei collabore avec le parti chinois sans jamais rien divulguer? Cest juste qu’il sait que les usa ne sont pas capables de rivaliser pour l’instant dans la 5g donc il creer une peur chez les autres jusqu’a ce que les usa aient une 5g au point. Comme ca ils pourront espionner a leur guise comme ils l’ont toujours fait (coucou snowden!)

  3. Mdr ils vont loin avec Huawei ptdrrrrr . Trump à avouer lui même il y a quelques semaine avoir espionner la Russie. Et sa viens parler des droits de l’homme 😂😂😂.

  4. Tout le monde (les gouvernements) espionne tout le monde.
    Je vois pas en quoi tel ou tel pays est plus légitime de le faire.

    • Parce que enfaite sur l’état par exemple en chine demande les données de tel ou tel personne que se soit cux qui font les applications ou les smartphones bein ils ont l’obligation de le donner en chine. C’est la loi mais ceux-ci dis oui je vois pas le rapport avec le reste du monde parce que qu’en tu achète un Huawei en chine et en europe, c’est pas le même système. Un moment ya eu un buzz parce que xiaomi en mode hors ligne alors que oui tous le monde le fait mais pas en hors ligne. De toute façon la chine dérange juste à cause de ces loi dictaturale voilà le truc. Le truc c’est que si Microsoft achète tiktok, ils seront épier par une entreprise américaine donc sanction si sa se sait.

  5. Mais bon même en sachant ils font déjà rien

  6. De toute façon sa fait pas crédible leurs excuse. Si quelqu’un comprend le truc mdr. Quand ont sait que les états unis bataille pour que Apple pour que il met en place des backdoors pour avoir accès aux infos d’ios mdrrr sa fais moyens leurs excuses. Ils aimeraient biens avoir les même pouvoirs que la chine 😂😂😂😂. Bref aller bonne journée faites vous bien libotomiser par les us…..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |